GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 20 Juillet
Vendredi 21 Juillet
Samedi 22 Juillet
Dimanche 23 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 25 Juillet
Mercredi 26 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    L'attentat s'est produit dans un quartier de l'ouest de la capitale afghane où vit une forte communauté hazara. L'information a été confirmée à l'AFP par une source au ministère de l'Intérieur afghan. Cette communauté chiite avait été durement frappée il y a un an par un attentat revendiqué par l'organisation Etat islamique qui avait tué 84 personnes.

    Maraude interdite pour les migrants de Vintimille

    Jean-Pierre Cottalorda, (à gauche), un volontaire de l'association «Soupe de nuit», distribue de la nourriture aux migrants de Vintimille. AFP/Marco Bertorello

    Enfreindre la loi pour sauver des migrants, du moins donner à manger à ceux qui ont franchi la Méditerranée pour atterrir en Italie, à Vintimille, et qui rêvent de passer en France. Des bénévoles franchissent chaque soir la frontière pour des maraudes interdites par les autorités locales. Ils offrent de la nourriture et des vêtements, distribués à la sauvette en tâchant d'éviter les patrouilles de la police.


    Sur le même sujet

    • Italie / France / Migrations

      [Reportage] A Vintimille, les migrants gardent l'espoir de passer la frontière

      En savoir plus

    • Italie / Migrants

      [Reportage] A Vintimille, les migrants tiennent malgré l'épuisement

      En savoir plus

    • Migrants

      Migrants de Vintimille: situation bloquée à la frontière France-Italie

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.