GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Novembre
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 22 Novembre
Jeudi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les anciens rebelles peuvent-ils revenir à la vie civile?

    Le commandant Alberto Mejia de l'armée colombienne arrivant dans la région de Saiza (Tierras altas) précédemment occupée par les FARC, le 3 février 2017. REUTERS/Luis Jaime Acosta

    Une page se tourne en Colombie avec le début -ce mercredi- du désarmement des FARC qui comptent encore 7 000 combattants. Des hommes, des femmes et des enfants qui vont devoir se réinsérer dans la société colombienne, après des années de combat. Les anciens rebelles peuvent-ils revenir à la vie civile?
    C'est notre sujet de ce soir.
     

    Pour en débattre :

    - Anne Boucher, responsable des programmes Amériques à l’ACAT France (action des chrétiens pour l’abolition de la torture) et membre du réseau France Colombie (studio)

    - Frédéric Massé, directeur du Centre de recherche et projets spéciaux (CIPE) de l'Université Externado de Colombie (téléphone).

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.


    Sur le même sujet

    • Colombie / FARC

      Colombie: grève de la faim de prisonniers politiques membres des FARC

      En savoir plus

    • Colombie

      FARC: les derniers guérilleros ont quitté le maquis

      En savoir plus

    • Colombie

      Colombie: après les FARC, l’ELN veut aussi son accord de paix

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.