GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 23 Mai
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
Vendredi 26 Mai
Aujourd'hui
Dimanche 28 Mai
Lundi 29 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Juliette Chevalier: «Ce sont des enfants dans des situations alarmantes»

    Une fille de 11 ans pleure à côté de son frère de 10 ans à bord d'un bateau de sauvetage d'ONG, le 28 juillet 2016.

    Les conditions de vie inhumaines, les mauvais traitements, les viols... L'Unicef sonne l'alarme sur le sort des enfants de migrants qui stationnent dans les 14 centres de rétentions de Libye. Nous en parlons avec notre invité, Juliette Chevalier, directrice du Plaidoyer et de la Communication de l'Unicef France.

    « Ils évoquent des conditions de vie et de transport absolument désastreuses et meurtrières. Pour les 3/4 d'entre eux, ils nous parlent de violences, des violences sexuelles pour la moitié des femmes et des jeunes filles. Ils disent qu'en Libye, ils sont dans des centres de détention où ils n'ont pas accès à la nourriture et à la santé. »


    Sur le même sujet

    • Libye

      L'Unicef alerte sur la situation des enfants réfugiés en Libye

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.