GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 6 Décembre
Vendredi 7 Décembre
Samedi 8 Décembre
Dimanche 9 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    En Cisjordanie, les Palestiniens sont prêts à tout pour avoir la 3G

    Les Palestiniens n'ont pas encore accès à internet via leur téléphone mobile. (photo d'illustration) Getty Images/RUNSTUDIO

    Avoir un smartphone, mais sans accès à Internet, ça peut paraître compliqué de nos jours… C’est pourtant ce que vivent les Palestiniens des territoires occupés qui n’ont toujours pas accès à la 3G. En cause, Israël qui refusait de leur allouer des fréquences à haute vitesse. Sous la pression internationale, un accord a été signé en 2015. Mais il n'a toujours pas été appliqué. Et en attendant que le dossier avance, les Palestiniens font appel au système D pour être « connectés ». En Cisjordanie, un trafic de cartes SIM israéliennes s’est développé… Et c’est un business aussi juteux qu’illégal… Notre correspondante Marine Vlahovic a suivi un « trafiquant » dans les Territoires Palestiniens.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.