GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Aujourd'hui
Dimanche 22 Octobre
Lundi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Richard Guérineau, Henriquet l'homme reine

    La nouvelle bande dessinée de Richard Guérineau, «Henriquet l'homme reine». © Delcourt/Mirages

    Après Charly 9, brillante adaptation du roman de Jean Teulé, Richard Guérineau continue de raconter l'Histoire du trône de France, et réalise sa propre suite consacrée à Henri III. Un roman graphique dense et drôle qui révèle une période historique aussi complexe que passionnante. Un pan de l'Histoire de France à l'allure tragi-comique qui raconte en nuances, et en mélangeant habilement les genres graphiques, le règne du successeur de Charles IX. Henriquet, l'homme reine, de Richard Guérineau est publié chez Delcourt dans la collection Mirages.

    Au menu du Café Gourmand, Marie Gicquel visite l'exposition Aéroports / Ville-Monde qui embarque le visiteur dans un aéroport transposé et décalé à la Gaîté Lyrique entre nouvelles technologies, nouveaux modes de vie et imaginaires. Sophie Torlotin et Elisabeth Lequeret, en direct du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), présentent la nouvelle édition de l'un des plus grands festivals de cinéma africain. Enfin, José Marinho nous fait découvrir le Paris International Festival of Psychedelic Music qui, pour sa quatrième édition, investira deux salles mythiques du rock parisien : la Cigale et le Trabendo, les 3, 4 et 5 mars 2017, et plongera les festivaliers dans un univers aux sonorités renversantes et dans une scénographie fortement immersive.

    • Olivier Rogez, un coup d'éclat africain

      Olivier Rogez, un coup d'éclat africain

      « Le sergent Dida n’avait jamais rencontré sa bonne étoile, aussi ne levait-il plus les yeux vers le ciel ». Pour l’écrivain …

    • Paul Gauguin, vers l'inconnu et au-delà

      Paul Gauguin, vers l'inconnu et au-delà

      Paul Gauguin est le peintre star de l’automne à Paris. Le Grand Palais lui rend hommage à travers une exposition très riche qui réunit …

    • Romeo Castellucci, il était une fois en Amérique

      Romeo Castellucci, il était une fois en Amérique

      Romeo Castellucci est considéré comme l'un des plus grands metteurs en scène contemporains. Chacun de ses spectacles est un étonnant assemblage …

    • Jean-Luc Seigle, pour une bouchée de pain

      Jean-Luc Seigle, pour une bouchée de pain

      Aujourd'hui marque la Journée internationale du refus de la misère. A cette occasion, nous recevons l'écrivain Jean-Luc Seigle qui raconte, …

    • Bernard Lavilliers, une saison au paradis

      Bernard Lavilliers, une saison au paradis

      Bernard Lavilliers est un chanteur en prise directe avec l’actualité. Un baroudeur du monde, l’humanité en bandoulière. Après …

    • Saphia Azzeddine, mal de mère

      Saphia Azzeddine, mal de mère

      Le septième roman de Saphia Azzeddine est un pavé dans la mare de la société contemporaine. Un jet d’acide contre l’hypocrisie …

    • Véro Cazot sait à quel sein se vouer

      Véro Cazot sait à quel sein se vouer

      Comme tous les ans, « Octobre Rose » permet de sensibiliser, sur un mois, le grand public à une maladie qui touche directement une femme …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.