GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 22 Mars
Jeudi 23 Mars
Vendredi 24 Mars
Samedi 25 Mars
Aujourd'hui
Lundi 27 Mars
Mardi 28 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Parker Bilal

    L'écrivain Parker Bilal. © Aisha Seeberg

    Il est comment le dernier Parker Bilal? Vous l'avez lu, vous ? En Sol Majeur vient de
    découvrir son nouveau polar flanqué d'un détective qui a de faux airs de Parker Bilal lui-même... il va falloir sortir la loupe sur les indices qui pourront nous mener jusqu'à la véritable identité de cet auteur anglo-soudanais, né à Londres, ayant posé ses valises et ses crayons au Soudan, en Egypte (tiens, comme son détective), puis au Danemark, en Espagne et vivant aujourd'hui aux Pays-Bas. Vous appelez ça comme vous voulez, pour moi, c'est déjà un citoyen sans-domicile-fixe, fuyant (dans l'apesanteur des avions) les regards suspicieux quant à son origine exotique... auteur anglophone donc -mais qui parle français - c'est vrai qu'il est à Paris pour la 3ème
    enquête de Makana, sous le titre Les ombres du désert, paru au Seuil, dans la collection Policiers.

    Les choix musicaux de Parker Bilal

    The Beatles Strawberry Fields

    Tom Waits Swordfish Trombones

    Al Balabil Mashaina
     

     

     

     

    Prochaine émission

    Fatou Diome

    Fatou Diome
    Elle est enfin assise dans le fauteuil d'En Sol Majeur : Fatou Diome, l'enfant sérère,fille de l'île de Niodor au Sénégal, qui chausse régulièrement ses gants de boxe pour se battre et servir une très (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.