GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 16 Avril
Mardi 17 Avril
Mercredi 18 Avril
Jeudi 19 Avril
Aujourd'hui
Samedi 21 Avril
Dimanche 22 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Cette annonce intervient à une semaine d'un sommet entre le Sud-Coréen Moon Jae-in et le Nord-Coréen Kim Jong-un dans la Zone démilitarisée qui divise la péninsule. Cette ligne relie la Maison bleue, la présidence sud-coréenne à Séoul, et le bureau à Pyongyang de la Commission nord-coréenne des Affaires d'Etat, présidée par le dirigeant nord-coréen, une de ses fonctions les plus importantes.

    1. Madagascar: l’éthanol, un combustible alternatif au charbon de bois?

    Dans une rue à Madagascar. © RFI

    A Madagascar, 90% des foyers utilisent le charbon de bois comme énergie domestique. Très polluant, le combustible est responsable de 12 000 décès tous les ans, dont 10 000 enfants. Au-delà de ses impacts néfastes sur la santé et de ses émissions de gaz à effet de serre, le charbon de bois contribue aussi à la déforestation de l’île. Chaque année, ce sont des centaines de milliers d’hectares de forêt qui sont abattus pour cultiver, chauffer et cuisiner. Une situation alarmante qui a poussé certains entrepreneurs à trouver un combustible alternatif : les réchauds à éthanol.
    Un reportage à Madagascar de Mathias Virilli.

    Prochaine émission

    Côte d'Ivoire: le cacao amer des forêts de Cavally et de Goin-Débé (rediffusion)

    Côte d'Ivoire: le cacao amer des forêts de Cavally et de Goin-Débé (rediffusion)
    Depuis 1960, la Côte d’Ivoire a divisé sa couverture forestière par quatre ! Les causes sont connues : l’agriculture extensive, l’exploitation mal maîtrisée des forêts pour satisfaire (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.