GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 20 Août
Lundi 21 Août
Mardi 22 Août
Mercredi 23 Août
Aujourd'hui
Vendredi 25 Août
Samedi 26 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Philippe Jaroussky, un ange aux enfers

    Portrait du contre ténor Philippe Jaroussky. © Simon Fowler

    Philippe Jaroussky a une voix exceptionnelle aux mille nuances. Une voix qu'il a mise au service de Vivaldi, Pergolese, Farinelli, Monteverdi, Haendel, et plus récemment Bach et Telemann. Il est aujourd’hui le contre-ténor français, le plus demandé de sa génération. Avec sa voix d’ange, Philippe Jaroussky nous fait monter dans les étoiles. Mais cette fois-ci, il nous fait descendre aux Enfers, par la grâce de son nouvel album, consacré au mythe d’Orphée. Un projet conçu autour de trois opéras majeurs du Seicento signés Monteverdi, Sartorio et Rossi, interprétés par l’Orchestre I Barrochisti et les chœurs de la RadioTélévision suisse dirigés par Diego Fasolis. Philippe Jaroussky est Orphée, la soprano hongroise Emoke Barath est son Eurydice. L’album s’intitule La Storia di Orfeo, il est disponible chez Erato.

    Antoine Mignon est pianiste, musicologue et critique musical. Il a travaillé sur Le mythe d’Orphée dans les arts et la musique pour la Bibliothèque numérique de la Philharmonie de Paris. Il sera également en concert au Théâtre Luxembourg de Meaux le dimanche 19 mars 2017 autour de mélodies, lieder, airs et duos de Mozart, Schubert, Donizetti, Schumann, Bizet, Léhar et Massenet.


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      Philippe Jaroussky, dans «Alcina» au festival art lyrique d'Aix en Provence

      En savoir plus

    • Invité Culture

      Philippe Jaroussky, parrain de la 8e édition de Tous à l'opéra

      En savoir plus

    • Bourhis et Cailleaux, pour faire le portrait d'un poète

      Bourhis et Cailleaux, pour faire le portrait d'un poète

      On a souvent accusé Jacques Prévert d’être un mauvais esprit, un artiste révolté, corrosif. Un homme sanguin qui aimait bousculer …

    • Hervé Bourges, coeur d'Afrique

      Hervé Bourges, coeur d'Afrique

      Hervé Bourges est un journaliste passionné, qui fut rédacteur en chef de l’hebdomadaire Témoignages Chrétien, et qui a dirigé …

    • Arturo Perez Reverte, un homme de bien

      Arturo Perez Reverte, un homme de bien

      Arturo Perez Reverte est une sorte d’Alexandre Dumas espagnol. Son dernier livre lui fait amplement mériter la comparaison, avec l'auteur des Trois mousquetaires. …

    • Christian Merlin et la légende du Philharmonique de Vienne

      Christian Merlin et la légende du Philharmonique de Vienne

      Le Philharmonique de Vienne est un orchestre de légende. Sans doute, l’orchestre le plus médiatisé du monde grâce au fameux concert du …

    • Bastien Vivès, une soeur de coeur

      Bastien Vivès, une soeur de coeur

      Bastien Vivès est un touche-à-tout boulimique. Depuis ses débuts en 2007, il a publié huit albums isolés, huit tomes de son manga Last …

    • Richard Galliano, les années Milan

      Richard Galliano, les années Milan

      Richard Galliano adore voyager, il suffit même de fermer les yeux pour faire avec lui le tour du monde. Il faut dire que ce virtuose de l’accordéon, …

    • Champagne pour Magnum!

      Champagne pour Magnum!

      Le nom de Magnum sonne comme une référence du photojournalisme. L’agence fête, cette année, ses 70 ans. Comment a-t-elle été …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.