GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 21 Juillet
Samedi 22 Juillet
Dimanche 23 Juillet
Lundi 24 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 26 Juillet
Jeudi 27 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Philippe Jaroussky, un ange aux enfers

    Portrait du contre ténor Philippe Jaroussky. © Simon Fowler

    Philippe Jaroussky a une voix exceptionnelle aux mille nuances. Une voix qu'il a mise au service de Vivaldi, Pergolese, Farinelli, Monteverdi, Haendel, et plus récemment Bach et Telemann. Il est aujourd’hui le contre-ténor français, le plus demandé de sa génération. Avec sa voix d’ange, Philippe Jaroussky nous fait monter dans les étoiles. Mais cette fois-ci, il nous fait descendre aux Enfers, par la grâce de son nouvel album, consacré au mythe d’Orphée. Un projet conçu autour de trois opéras majeurs du Seicento signés Monteverdi, Sartorio et Rossi, interprétés par l’Orchestre I Barrochisti et les chœurs de la RadioTélévision suisse dirigés par Diego Fasolis. Philippe Jaroussky est Orphée, la soprano hongroise Emoke Barath est son Eurydice. L’album s’intitule La Storia di Orfeo, il est disponible chez Erato.

    Antoine Mignon est pianiste, musicologue et critique musical. Il a travaillé sur Le mythe d’Orphée dans les arts et la musique pour la Bibliothèque numérique de la Philharmonie de Paris. Il sera également en concert au Théâtre Luxembourg de Meaux le dimanche 19 mars 2017 autour de mélodies, lieder, airs et duos de Mozart, Schubert, Donizetti, Schumann, Bizet, Léhar et Massenet.


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      Philippe Jaroussky, dans «Alcina» au festival art lyrique d'Aix en Provence

      En savoir plus

    • Invité Culture

      Philippe Jaroussky, parrain de la 8e édition de Tous à l'opéra

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Pedro Winter is coming!

    Pedro Winter is coming!
    Pedro Winter est un peu le fédérateur de la scène électro française. Lui-même DJ sous le nom de Busy P, certains le surnomment même le « Parrain de l’électro française » ou (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.