GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Septembre
Mardi 19 Septembre
Mercredi 20 Septembre
Jeudi 21 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 23 Septembre
Dimanche 24 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le Bangladesh réclame des zones de sécurité supervisées par l'ONU en Birmanie (Première ministre)

    Christophe Blain, un gus plein de talents

    Couverture de la nouvelle aventure de Gus, de Christophe Blain. © Dargaud

    Après une décennie d'interruption, Christophe Blain, l'auteur à succès de Quai d'Orsay, revient avec le quatrième tome de Gus. Une reconstitution de ligue dissoute. Enfin pas tout à fait, car Gus et Clem sont toujours fâchés même si le troisième larron, Gratt, sert de courroie de transmission. Trois Pieds Nickelés du Far West, grand spécialistes de l’attaque des banques et autres coups plus ou moins tordus. Trois personnages au grand cœur, dont le cœur bat pour l’argent et pour les femmes, les deux carburants intarissables du moteur de leur existence aventureuse. Les voici de retour après huit ans d’absence, sous le trait plein de verve, de couleurs, d’ironie, de subtilité et de surprises de leur créateur, Christophe Blain. Happy Clem, le quatrième volet de la saga Gus est publié chez Dargaud.

    Au menu du Café Gourmand de ce vendredi 10 mars, Marie Gicquel est partie en Bretagne et, plus particulièrement, à Brest au Festival Dansfabrik qui met à l'honneur cette année le Chili. Direction le Sud, où Antoine Lalanne est allé voir Esperanza d'Aziz Chouaki, dans une mise en scène d'Hovnatan Avédikian à voir jusqu'au 12 mars 2017 au Théâtre national de Nice. Sarah Tisseyre nous fait découvrir Réversible au Bataclan, la nouvelle création du collectif québécois Les sept doigts de la main. Sébastien Jédor présente l'album Transparent Water d'Omar Sosa et Sekou Keïta du label World Village/Harmonia Mundi.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.