GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Lundi 16 Juillet
Mardi 17 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Explosion du marché des drones civils en Afrique de l’Ouest

    Abdoul Aziz Kouche, fondateur de Drone Africa service présente un prototype de drone civil lors du forum Sahelinnov à Niamey. ©Gaelle

    Drone Africa service est la première entreprise d'Afrique de l'Ouest à construire des drones civils. Le marché des drones civils est en pleine expansion dans le monde. Leur progression par rapport à leurs homologues militaires est fulgurante. D'ici 2021, leur part de marché dans le secteur devrait atteindre 20% contre seulement 3% aujourd'hui. Compte tenu des contraintes géographiques du Sahel, les drones se révèlent de plus en plus utiles. C'est sur cette vague que compte surfer Drone Africa service.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.