GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 25 Mars
Dimanche 26 Mars
Lundi 27 Mars
Mardi 28 Mars
Aujourd'hui
Jeudi 30 Mars
Vendredi 31 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Diane Ducret, la vie derrière les barbelés

    Couverture du Livre Les Indésirables, de Diane Ducret. © Flammarion

    Après les Femmes de Dictateurs qui l’ont tirée jusqu’au sommet des ventes, Diane Ducret revient avec une autre histoire de femmes, dans son dernier roman Les Indésirables, paru chez Flammarion.
    Des femmes internées dans un camp des Pyrénées, pendant la Seconde Guerre mondiale et qui, malgré les violences et les humiliations, vont non seulement rester dignes et debout, mais vont vivre pleinement à travers la musique, le chant et les arts du spectacle. Une histoire de vie, d’amitié et d’amour, un formidable pied de nez à l’enfermement, à la guerre et à la barbarie.

    Danielle Tucat, historienne et membre de l’Amicale du Camp de Gurs. Avec elle, nous reviendrons sur l’Histoire de ce camp fondé par le gouvernement d'Édouard Daladier, ainsi que sur quelques-uns des personnages que l’on retrouve dans le livre de Diane Ducret : le commandant Davergne et l’infirmière suisse Elsbeth Kasser.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.