GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 26 Avril
Jeudi 27 Avril
Vendredi 28 Avril
Samedi 29 Avril
Aujourd'hui
Lundi 1 Mai
Mardi 2 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    «L'Orient est rouge», de Leïla Sebbar

    Par
    Leïla Sebbar. © Site officiel Leïla Sebbar/Clicnet.swarthmore.edu

    On va chercher l’aventure, la gloire, l’amour peut-être, la liberté, loin, très loin dans la guerre. On fugue en Orient. On donne sens à sa jeune existence en terre inconnue. Changer le monde, changer de vie dans l’exaltation et la violence avec les Frères et les Soeurs engagés, des semblables, jusqu’à la mort et en assassinant. Pour quel Paradis ? Telle est l’énigme de ces années de sang. Née en Algérie, romancière et nouvelliste, Leïla Sebbar vit à Paris. Elle a écrit de nombreux ouvrages sur le thème de la mémoire, de l’Algérie, de la guerre, de l’exil. Aux éditions Elyzad, ont été réédités ses romans Fatima ou les Algériennes au square, Mon cher fils, Marguerite ou le colporteur aux yeux clairs et Parle à la ta mère. Elle y a également dirigé deux recueils: Enfances tunisiennes et le Pays natal. Dans l’Orient est rouge, Leïla Sebbar s’inspire des guerres contemporaines en Orient.

    L'Orient est rouge, éd. Elyzad, 2017.


    Sur le même sujet

    • Danse des mots

      «Une enfance dans la guerre», de Leïla Sebbar

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Les écrivains engagent le débat - Brigitte Krulic

    Les écrivains engagent le débat - Brigitte Krulic
    Brigitte Krulic, normalienne, professeur, spécialiste de l'histoire des idées, auteur d'une biographie de Tocqueville chez Gallimard (Folio), elle nous présente Les écrivains engagent le débat De Mirabeau à Malraux, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.