GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 25 Mars
Dimanche 26 Mars
Lundi 27 Mars
Mardi 28 Mars
Aujourd'hui
Jeudi 30 Mars
Vendredi 31 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Luca Francesconi, Trompe-la-Mort à l'Opéra

    © Kurt Van Der Elst

    « Je suis l’auteur, tu seras le drame ; si tu ne réussis pas, c’est moi qui serai sifflé ». Ainsi parle Vautrin, l’archétype du metteur en scène, à Lucien de Rubempré, devenu son acteur dans le théâtre du grand monde. Ce pacte faustien imaginé par Balzac, dans Splendeur et misères des Courtisanes, est au cœur de la nouvelle création du compositeur italien Luca Francesconi. Il en est l’auteur, et c’est bien un drame qu’il a mis en musique, et dont il signe également le livret. Le public pourra le découvrir demain au Palais Garnier, une création mondiale commandée par l’Opéra de Paris. Elle sera dirigée par la Finlandaise Susanna Maalki, Guy Cassiers signe la mise en scène et les décors. Et sur scène, une distribution prestigieuse, parmi lesquels Julie Fuchs, Cyrille Dubois et Laurent Naouri dans le rôle-titre.Trompe la Mort est à voir à l'Opéra Garnier pour six représentations, du 16 mars au 5 avril 2017.

    Yves Gagneux est conservateur en chef du patrimoine et directeur de la Maison de Balzac depuis 1998. Spécialiste de l'oeuvre d'Honoré de Balzac, il n’a de cesse de faire découvrir au public l'oeuvre de l'écrivain, à travers des expositions, des rencontres et des conférences. Un écrivain qui, selon lui, est un modèle pour notre temps.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.