GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 16 Novembre
Vendredi 17 Novembre
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Aujourd'hui
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Auchan s'allie au géant chinois du commerce électronique Alibaba pour développer le commerce physique et numérique en Chine
    • La chef de la diplomatie de l'UE Federica Mogherini juge «très encourageantes» les discussions sur le retour des réfugiés rohingyas

    Luca Francesconi, Trompe-la-Mort à l'Opéra

    © Kurt Van Der Elst

    « Je suis l’auteur, tu seras le drame ; si tu ne réussis pas, c’est moi qui serai sifflé ». Ainsi parle Vautrin, l’archétype du metteur en scène, à Lucien de Rubempré, devenu son acteur dans le théâtre du grand monde. Ce pacte faustien imaginé par Balzac, dans Splendeur et misères des Courtisanes, est au cœur de la nouvelle création du compositeur italien Luca Francesconi. Il en est l’auteur, et c’est bien un drame qu’il a mis en musique, et dont il signe également le livret. Le public pourra le découvrir demain au Palais Garnier, une création mondiale commandée par l’Opéra de Paris. Elle sera dirigée par la Finlandaise Susanna Maalki, Guy Cassiers signe la mise en scène et les décors. Et sur scène, une distribution prestigieuse, parmi lesquels Julie Fuchs, Cyrille Dubois et Laurent Naouri dans le rôle-titre.Trompe la Mort est à voir à l'Opéra Garnier pour six représentations, du 16 mars au 5 avril 2017.

    Yves Gagneux est conservateur en chef du patrimoine et directeur de la Maison de Balzac depuis 1998. Spécialiste de l'oeuvre d'Honoré de Balzac, il n’a de cesse de faire découvrir au public l'oeuvre de l'écrivain, à travers des expositions, des rencontres et des conférences. Un écrivain qui, selon lui, est un modèle pour notre temps.

    • Michaël Gregorio à hautes voix

      Michaël Gregorio à hautes voix

      Michaël Gregorio a mille talents. Ce n'est pas pour rien que les critiques l'ont surnommé « M. 100.000 voix ». A la fois, chanteur, comédien …

    • La Cité de l'architecture fête ses 10 ans

      La Cité de l'architecture fête ses 10 ans

      La Cité de l’Architecture et du Patrimoine fête ses 10 ans. Une institution qui regroupe un centre d’architecture, un musée, une école, …

    • Michel Pastoureau, militant de la couleur

      Michel Pastoureau, militant de la couleur

      Quand l'historien Michel Pastoureau fait un cadeau à un enfant, c’est presque toujours une boîte de peinture. Directeur d’études émérite …

    • Blutch refait ses gammes

      Blutch refait ses gammes

      Et si tous nos héros de bande dessinée étaient réunis dans un seul album, le temps d’un grand jeu humoristique et poétique ? …

    • Yves Simon, raconte-toi

      Yves Simon, raconte-toi

      Yves Simon est un personnage à part dans le paysage culturel français, à la fois écrivain, chanteur, auteur-compositeur et poète. Un …

    • Frank Michael, une longue histoire d'amour

      Frank Michael, une longue histoire d'amour

      Son fan club, fort de 27.000 membres, est l’un des plus actifs de France. Ce crooner belge d’origine italienne chante l’amour romantique, depuis plus …

    • Michel Bussi, serial seller

      Michel Bussi, serial seller

      Les romans de Michel Bussi se vendent dans 35 pays, du Brésil au Vietnam, des Etats-Unis à la Chine en passant par la Suède. En France, ses livres …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.