GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 19 Avril
Jeudi 20 Avril
Vendredi 21 Avril
Samedi 22 Avril
Aujourd'hui
Lundi 24 Avril
Mardi 25 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Près de 47 millions de Français sont inscrits sur les listes électorales, en métropole et en Outre-Mer. Ils pourront voter dans les 66 546 bureaux de vote jusqu'à 19h, et jusqu'à 20h dans certaines grandes villes.

    La tentation populiste aux Pays-Bas

    Affiches électorales à Venlo, près de la frontière allemande. 28 partis sont en lice pour ces élections législatives. © RFI/Anastasia Becchio

    Les Néerlandais votent le 15 mars 2017: une élection législative particulièrement observée en Europe, car elle peut avoir valeur de test pour les populistes européens, avant les scrutins en France, puis en Allemagne en septembre 2017.
    L’extrême droite, europhobe et islamophobe, emmenée par le sulfureux Geert Wilders pourrait accroître sa présence au Parlement. Le PVV, le Parti pour la liberté dispose aujourd’hui de 12 sièges de députés. Il a longtemps fait la course en tête durant la campagne, mais ces derniers jours, les sondages le donnaient en léger recul, au coude à coude avec la formation du Premier ministre libéral Mark Rutte, le parti populaire pour la liberté et la démocratie.
    Dans un pays qui possède pourtant l’un des niveaux de vie les plus élevés au monde, et qui connaît un taux de chômage ne dépassant pas les 6 %, les interrogations sur l’avenir et sur l’identité néerlandaise sont nombreuses. A la veille de ce scrutin qui voit s’affronter pas moins de 28 partis, Anastasia Becchio est allée à la rencontre d’une société néerlandaise divisée.


    Sur le même sujet

    • Accents d'Europe

      Ces Néerlandais qui votent non à l’Europe

      En savoir plus

    • Carrefour de l'Europe

      Pays-Bas, élections à haut risque

      En savoir plus

    • Bonjour l'Europe

      Pays-Bas: les derniers jours de la campagne des législatives

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Livre et lecture en Guinée

    Livre et lecture en Guinée
    Depuis le 23 avril 2017, Conakry est la capitale mondiale du Livre. Chaque année, l’Unesco, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, nomme une ville qui s’engage à promouvoir (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.