GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
Vendredi 26 Mai
Samedi 27 Mai
Aujourd'hui
Lundi 29 Mai
Mardi 30 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Syrie: la multiplication des acteurs aidera-t-elle la résolution du conflit?

    Des membres des Forces démocratiques syriennes, près d'Ain Issa, à une cinquantaine kilomètres au nord de Raqqa, le 6 novembre 2016. © AFP/DELIL SOULEIMAN

    Alors que Damas a été frappée deux fois par le terrorisme en quelques heures, les Etats-Unis accroissent leur engagement en Syrie. L'annonce date de la semaine dernière : 400 hommes supplémentaires dans l’optique de l’assaut contre la ville de Raqqa, bastion syrien du groupe Etat islamique. Un signe supplémentaire de la fragmentation d'un conflit qui entre dans sa septième année. Sur le terrain, on croise aujourd'hui en Syrie des jihadistes, des forces loyalistes, des rebelles, des Kurdes, des Iraniens, des Libanais, des Russes, des Américains. Et dans les airs : des représentants de la coalition internationale.

    Syrie : la multiplication des acteurs aidera-t-elle la résolution du conflit ? C'est notre sujet du jour. 

    Pour en parler:

    - Général Dominique Trinquant, ancien chef de la Mission militaire française auprès des Nations-Unies

    - Alain Rodier, directeur de recherche au CF2R (Centre français de recherche sur le Renseignement). Auteur de Proche-Orient coups de projecteur pour comprendre, (Balland, 2017). 

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires. La plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

     


    Sur le même sujet

    • Syrie

      Terrorisme en Syrie: double attentat à la bombe à Damas

      En savoir plus

    • Syrie

      Six ans de guerre en Syrie: un tournant?

      En savoir plus

    • Syrie

      Syrie: accord pour l'évacuation d'al-Waer à Homs

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.