GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 10 Décembre
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Un juge brésilien ordonne l'arrestation de Cesare Battisti pour l'extrader vers l'Italie (agence de presse officielle)
    • Strasbourg: Macron remercie «l'ensemble des services mobilisés» dans la traque de l'auteur de l'attentat
    • Cessez-le-feu au Yémen: «La paix est possible», estime Pompeo
    • Foot: la Fédération ivoirienne a saisi le Tribunal arbitral du sport contre la décision de la CAF de confier la CAN 2021 au Cameroun

    RDC: le Lumumba lab à Kinshasa

    Le Lumumba Lab, c'est d'abord un lieu de rencontres entre des jeunes, qui propose un espace de travail gratuit, avec accès à une connexion à Internet. ©llab/Facebook

    Un jour, « l’Afrique écrira sa propre histoire ». Ces mots, ce sont ceux que Patrice Lumumba, grande figure de la lutte pour l’indépendance de la République démocratique du Congo, a écrit à sa femme, depuis sa prison, en 1960. Ce sont aussi ces mots-là qui ont inspiré les deux créateurs du Lumumba Lab, à Kinshasa. Filip Kabeya et Idriss Mangaya ont voulu ouvrir un espace dédié aux nouvelles technologies, pour créer une communauté, et réfléchir à la façon dont ces technologies peuvent améliorer le quotidien des Congolais. Magali Lagrange a rencontré l'un de ses fondateurs, lors de son passage à Paris.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.