GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 20 Avril
Vendredi 21 Avril
Samedi 22 Avril
Dimanche 23 Avril
Aujourd'hui
Mardi 25 Avril
Mercredi 26 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Au Liban, les réfugiés syriens scolarisés apprennent le français

    A défaut de pouvoir suivre le système scolaire officiel, faute de place et de capacités dans les écoles publiques libanaises, les élèves accueillis au centre d'Aley apprennent les bases du français. ©association Yalla

    Au Liban, la francophonie se vit souvent dès la cour de l'école. A côté de l'arabe, la langue officielle du pays, les enfants reçoivent en effet une partie de l'enseignement en français ou en anglais. Et sur les bancs des écoles, il y a aussi, désormais, de petits réfugiés syriens. Seuls 40 % d'entre eux sont scolarisés au Liban. D'autres sont accueillis par des centres éducatifs, et là aussi, l'anglais ou le français sont au programme. Reportage à l'école informelle de l'Association Yalla pour les enfants.
     


    Sur le même sujet

    • Grand reportage

      Au Liban, la diaspora de retour d’Afrique fait vivre le français (Rediffusion)

      En savoir plus

    • Danse des mots

      Le Liban, un pays trilingue ?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.