GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Vendredi 16 Novembre
Samedi 17 Novembre
Aujourd'hui
Lundi 19 Novembre
Mardi 20 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Regard sur l’édition au Maroc, dans sa composante «investigation»

    Hicham Houdaïfa en studio à RFI. © RFI/Eric Bataillon

    Malgré les efforts du pays, invité d’honneur du Salon du Livre de Paris cette année, la situation de l’édition au Maroc est difficile : manque de bibliothèques, manque de métiers dans la chaîne de production, piratage via Internet. Hicham Houdaïfa est journaliste, cofondateur de la maison d’édition « En toutes lettres » installée à Casablanca. Pour elle, il a créé la collection « Enquêtes » qui plonge dans les questions de société qui dérangent : l’an dernier, un livre sur la situation des femmes à travers 8 exemples emblématiques. Cette année, un livre sur la radicalisation islamiste « extrémisme religieux » qui raconte comment le radicalisme gangrène certains pans de la société. L’Editeur accompagne le Salon du Livre en organisant une série de rencontres, colloques et signatures d’ouvrages dans des librairies indépendantes parisiennes, ainsi qu’à l’ENS et au New Morning.

    Prochaine émission

    Ecrits libres de Syrie

    Ecrits libres de Syrie
    La guerre en Syrie échappe-t-elle aux Syriens eux-mêmes ?  C’est pour contrer cette idée de conflit, devenu une affaire mondiale que de nombreux Syriens se sont transformés en chroniqueurs ou analystes de la (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.