GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Aujourd'hui
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les femmes haïtiennes au cinéma

    Laurence Magloire au studio de Koze Kilti à Port au Prince. © Dangelo Neard

    Pour cette sortie de Koze Kilti, on fait le jeu du grand écran avec une femme haïtienne qui a du cinéma partout dans ses veines. Laurence Magloire qu'on l'appelle. Après toute une vie au Canada, dans l'industrie du spectacle et du monde de la télévision, Laurence Magloire retourne en Haïti, à l'orée de l'Année 2000, se joint à Anne Lescot pour faire le film culte sur les transgenres dans le vodou «Des hommes et Des dieux».
    Des films après, elle en fera plein, toute une carrière cinéma qui habilite Madame à situer la femme haïtienne dans le cinéma.

    Gadon koze kilti
    Gadon bonheur


    Emission en partenariat avec l’Institut français de Port-au-Prince et l'Ambassade de France en Haïti, et avec le soutien de l'Union européenne, VDH, l'Unesco, FOKAL et l'OIF.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.