GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
Samedi 21 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 23 Juillet
Mardi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Huit cents Syriens, des membres des Casques blancs (organisation de secouristes en zone rebelle), et leurs familles, ont été évacués vers Israël puis transférés en Jordanie, indique ce dimanche la radio de l'armée israélienne. Amman les transfèrera ensuite vers la Grande-Bretagne, l'Allemagne et le Canada. Les Casques blancs étaient menacés par l'avancée des troupes du régime de Bachar al-Assad dans le sud de la Syrie, précise encore la radio. L'opération a été menée à la demande des Etats-Unis et des pays européens.

    La question de l'infertilité en Afrique

    Fécondation in vitro. abdelmassih.com.br/Wikipédia

    L'infertilité en Afrique est devenue une véritable question de santé publique, même si les autorités n'en font pas une priorité. Entre 15 et 30 % des couples africains ont des difficultés pour procréer. Comment ces familles vivent-elles ce drame dans un continent souvent perçu comme étant en surnatalité ? Quelle prise en charge ?

    Avec :

    Dr Ernestine Gwet Bell, gynécologue-obstétricienne, directrice de la Clinique médicale Odyssée de Douala et du Centre d’AMP de la Clinique Odyssée, ancienne présidente du GIERAF (Groupe Interafricain d'Etude, de Recherche et d'Application sur la Fertilité) ;

    Dr Nino Guy Cassuto, biologiste au Laboratoire Drouot, à Paris, a contribué à la création, la mise en place et le suivi de centres d'AMP en Afrique francophone au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Mali ;

    Dr Djedi Kaba Diakité, spécialiste en Gynécologie obstétrique, en traitement microchirurgical des stérilités, en AMP et en échographie gynéco-obstétricale. A créé la Clinique Kabala à Bamako ;

    Geneviève, de Douala. Témoignage d'une patiente.
     

    Prochaine émission

    Côte d'Ivoire : Soro sort du silence

    Côte d'Ivoire : Soro sort du silence
    Après la promesse d'Alassane Ouattara de céder la place à une nouvelle génération en 2020,sera-t-il candidat à la présidentielle en Côte d'Ivoire ? Ses jours à la tête de l'Assemblée (…)
    • Lutte contre le trafic de faux médicaments: hypocrisie ou impuissance?

      Lutte contre le trafic de faux médicaments: hypocrisie ou impuissance?

      En Afrique, ils font chaque année près de 200 000 morts. Et pourtant, ils sont vendus sur les marchés, à la portée de tous. Quelquefois …

    • L'Afrique du numérique

      L'Afrique du numérique

      Ils ont choisi d'en finir avec les interminables discours sur l'Afrique en retard, l'Afrique sinistrée, sur la fracture numérique dont elle …

    • Démographie africaine, atout ou handicap?

      Démographie africaine, atout ou handicap?

      La forte croissance démographie en Afrique. Est-ce un atout ou une bombe à retardement sur ce continent où la population est majoritairement jeune ?

    • Les fous du foot

      Les fous du foot

      Que leur équipe gagne ou perde, ils gardent la même ferveur dans les gradins. Ils dansent, chantent ou crient. Qui sont ces fous du football maquillés …

    • Le modèle islamique africain est-il menacé?

      Le modèle islamique africain est-il menacé?

      Longtemps décrit, notamment dans les manuels, comme plus tolérant et plus ouvert, peut-on encore parler d'un islam africain ? Est-il en voie de …

    • L'Afrique et le nucléaire

      L'Afrique et le nucléaire

      Pourquoi le traité sur l'interdiction complète des essais nucléaires n'est-il toujours pas en vigueur ? Qu'est-ce qui empêche …

    • Mali: premier producteur de coton, à quand la transformation ?

      Mali: premier producteur de coton, à quand la transformation ?

      Le Mali est devenu cette année le premier producteur de coton africain devant le Burkina Faso. Une performance qui ne doit pas cacher cependant les mauvais résultats …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.