GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
Dimanche 22 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 24 Octobre
Mercredi 25 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    La question de l'infertilité en Afrique

    Fécondation in vitro. abdelmassih.com.br/Wikipédia

    L'infertilité en Afrique est devenue une véritable question de santé publique, même si les autorités n'en font pas une priorité. Entre 15 et 30 % des couples africains ont des difficultés pour procréer. Comment ces familles vivent-elles ce drame dans un continent souvent perçu comme étant en surnatalité ? Quelle prise en charge ?

    Avec :

    Dr Ernestine Gwet Bell, gynécologue-obstétricienne, directrice de la Clinique médicale Odyssée de Douala et du Centre d’AMP de la Clinique Odyssée, ancienne présidente du GIERAF (Groupe Interafricain d'Etude, de Recherche et d'Application sur la Fertilité) ;

    Dr Nino Guy Cassuto, biologiste au Laboratoire Drouot, à Paris, a contribué à la création, la mise en place et le suivi de centres d'AMP en Afrique francophone au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Mali ;

    Dr Djedi Kaba Diakité, spécialiste en Gynécologie obstétrique, en traitement microchirurgical des stérilités, en AMP et en échographie gynéco-obstétricale. A créé la Clinique Kabala à Bamako ;

    Geneviève, de Douala. Témoignage d'une patiente.
     

    • Quelle pérennité à la croissance africaine?

      Quelle pérennité à la croissance africaine?

      Comment transformer l'économie africaine ? Comment la structurer pour répondre au défi de la forte croissance démographique à laquelle …

    • L’«Effet Macron» en Afrique

      L’«Effet Macron» en Afrique

      Est-ce sa fulgurante ascension jusqu'au sommet de l'Etat qui les inspire et qui les motive à partir à leur tour à l'assaut de la citadelle ? …

    • A quoi servent les partenariats public-privé?

      A quoi servent les partenariats public-privé?

      Ils s’appliquent désormais aux secteurs les plus importants et les plus stratégiques des économies africaines. Les chemins de fer, l’énergie, …

    • Rester ou sortir du franc CFA?

      Rester ou sortir du franc CFA?

      Outil de servilité volontaire ou instrument de stabilité monétaire? La question du CFA passionne et divise les populations en Afrique. A quoi sert …

    • La finance africaine et les PME

      La finance africaine et les PME

      Comment et par qui les petites et moyennes entreprises africaines sont-elles financées ?

    • Comment rentabiliser l'apport de la diaspora africaine?

      Comment rentabiliser l'apport de la diaspora africaine?

      Soixante milliards de dollars américains. C'est la remarquable somme que la diaspora envoie chaque année en Afrique. Mais, comment transformer cette …

    • Libre-échange: à qui profite l'AGOA?

      Libre-échange: à qui profite l'AGOA?

      Créée en 2000 sous l'administration Clinton, elle était censée faciliter et réguler les échanges entre les Etats-Unis et …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.