GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Aujourd'hui
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Bande de Gaza : Yahya Sinwar, le nouveau chef du Hamas

    Le nouveau leader du Hamas de la bande de Gaza, Yahya Sinwar (2e Droite) avec sur ses genoux le fils de Mazen Foqaha lors des funérailles de ce chef militaire du Hamas. ©MAHMUD HAMS/AFP

    Il est le nouveau dirigeant de la Bande de Gaza. Yahya Sinwar a été élu en février à la tête du Hamas dans ce territoire palestinien contrôlé depuis dix ans par le mouvement islamiste. Cet homme, issu de la branche armée de l’organisation, devrait prendre ses fonctions dans les prochains jours, à l’issue d’un vaste processus de renouvellement des instances du Hamas. Un homme souvent décrit comme radical et considéré par Israël comme un terroriste ayant du sang sur les mains. Qu’est-ce que son élection pourrait changer, dans le territoire comme dans les relations avec Israël ? Reportage à Gaza de Guilhem Delteil.


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      Armand Diangienda, chef de l'orchestre symphonique de Kinshasa

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.