GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Mars
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
Aujourd'hui
Samedi 23 Mars
Dimanche 24 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L'écrivain italien, Roberto Saviano

    L'écrivain, Roberto Saviano donne ce vendredi soir (31 mars) à l'institut culturel italien une conférence pour parler de Gomorra : du livre à la série télévisée. ©TIZIANA FABI AFP

    De passage en France, l'écrivain italien Roberto Saviano est le parrain du festival  Italissimo qui se déroule actuellement à Paris jusqu'au 2 avril. Cette manifestation met à l’honneur la littérature et la culture italiennes sous la direction de Fabio Gambaro, responsable du centre culturel italien. Roberto Saviano, auteur de Gomorra, -un livre vendu à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde - où il raconte l'histoire de la Camorra, décrivant son territoire et ses liens avec le monde politique et celui des affaires. Roberto Saviano est depuis 10 ans menacé de mort et doit vivre sous la protection de la police. Des mesures de sécurité très pesantes mais qui ne l'empêchent pas de continuer d'écrire.


    Sur le même sujet

    • Livre international

      «Extra pure», le nouveau livre de Roberto Saviano

      En savoir plus

    • Vu à la télé

      Roberto Saviano, un écrivain en sursis

      En savoir plus

    • Littérature

      Roberto Saviano, menacé de mort, reçoit le Prix Pen/Pinter

      En savoir plus

    • Européen de la semaine

      Roberto Saviano, écrivain et journaliste italien

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.