GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Fatou Diome

    Fatou Diome. Léo Crespi / Flammarion

    Elle est enfin assise dans le fauteuil d'En Sol Majeur : Fatou Diome, l'enfant sérère, fille de l'île de Niodor au Sénégal, qui chausse régulièrement ses gants de boxe pour se battre et servir une très grande coquette, appelée Marianne. Marianne porte plainte est le nouvel essai, nouveau coup de gueule de cette auteure franco-sénégalaise qui sait nous mettre sur pause. Fatou Diome sait interpeller médias et réseaux sociaux sur l'hypocrisie européenne face au drame des migrants, mais elle sait aussi accrocher les prunelles des lecteurs: deLa préférence nationale, recueil de nouvelles jusqu'à Impossible de grandir, en passant par Le ventre de l'Atlantique (traduit dans plus de 20 langues), la petite Fatou qui faisait des ménages pour pouvoir étudier est devenue Fatou Diome, romancière et sentinelle de... Marianne.

    Les choix musicaux de Fatou Diome

    Wasis Diop Que faut-il faire?

    BarbaraGöttingen ou Lamine Konté Femme noire.

     


    Sur le même sujet

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      2. Fatou Diome et Eve Duchemin

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre (Rediffusion)

    Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre (Rediffusion)
    Mehdi Qotbi est né pauvre dans un coin du Maroc. Il est aujourd’hui l’ami despuissants, et crèche pas loin de la plus belle avenue du monde à Paris. L’homme qui m’intrigue En Sol Majeur est une chance pour nos oreilles : l’occasion d’entendre le parcours (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.