GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 22 Mai
Mardi 23 Mai
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
Aujourd'hui
Samedi 27 Mai
Dimanche 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Au moins 20 personnes ont été tuées ce vendredi 26 mai en Egypte dans l'attaque par des hommes armés d'un bus transportant des chrétiens, ont indiqué des responsables et la télévision d'Etat. Cette attaque, qui a eu lieu dans la province de Minya, au sud du Caire, intervient un mois et demi après des attentats contre deux églises coptes, qui avaient fait 45 morts et avaient été revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique.

    Les technologies civiles rivalisent avec les technologies militaires (rediffusion)

    Depuis le début des années 2000, la qualité des innovations issues du monde civil et du privé, a largement rattrapé le niveau des technologies militaires. Reuters

    La société américaine SpaceX a lancé en décembre 2016 sa fusée Falcon 9 dont le premier étage avait déjà volé et était donc «recyclé». L'homme d'affaires, Elon Musk, fondateur et patron de SpaceX, s'est immédiatement félicité de ce succès. Cette innovation pourrait permettre de lancer des engins spatiaux à bien moindre coût, ouvrant la voie à de nouvelles applications civiles et militaires. L'avenir étant, selon les spécialistes, à la mise en orbite de petits satellites en «constellations», plutôt qu'aux gros engins lourds et difficiles à mettre en œuvre. Sur le champ de bataille aussi, la haute technologie n’est plus l’apanage des forces «étatiques», les groupes armés terroristes ou criminels en font également grand usage. Depuis le début des années 2000, la qualité des innovations issues du monde civil et du privé, a largement rattrapé le niveau des technologies militaires. Pour les militaires c’est une source d’inquiétude car ils voient ainsi leur puissance constestée par des acteurs irréguliers, maîtrisant parfaitement les nouvelles technologies de l’information et de la communication et détournant à leur profit des logiciels ou des produits «grand public».


    Sur le même sujet

    • Aujourd'hui l'économie

      Google renforce le contrôle des publicités sur internet

      En savoir plus

    • Internet

      L’Afrique a enfin son nom de domaine internet

      En savoir plus

    • Technologies

      «Civic tech», la lutte contre la corruption à l'heure d'Internet

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.