GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La police hongroise accusée de violences contre les réfugiés

    A Belgrade, plus d’un millier de migrants, refoulés à la frontière hongroise, dorment dans des hangars désaffectés. © Marija Jankovic

    Dans leur périple vers l’Europe de l’Ouest, les réfugiés se retrouvent désormais bloqués au nord de la Serbie, à la frontière hongroise. Et là, ils sont très violemment repoussés par la police. C’est ce que rapportent plusieurs ONG, dont Amnesty International et Médecins sans frontières. Cet hiver 2016-2017, MSF a vu arriver presque tous les jours des victimes, dans son centre médical de Belgrade. Malgré la clôture de barbelés, le risque de la prison, un petit filet de réfugiés continue à passer entre les mailles du filet hongrois. C'est le reportage de Florence La Bruyère.

    Renault, comme Fiat ou Opel sont soupçonnés de flirter avec la légalité. REUTERS/Jean-Paul

    En finir avec la tricherie sur les tests de pollution automobile : les eurodéputés doivent se prononcer, ce mardi 4 avril 2017, sur les propositions de la Commission d’enquête mise en place après le dieselgate. Elle propose notamment la création d'une agence de surveillance indépendante de l'industrie et du marché automobile. Elle pourrait ordonner la suspension de la commercilaisation d'un modèle, dès lors qu'il ne respecte pas les seuils légaux d'émissions polluantes. Rencontre avec Christine Revault d’Allones Bonnefoy, rapporteure pour le groupe des socialistes et démocrates de cette Commission d’enquête EMIS.

    Des armes aux larmes pour les ex-soldats allemands. La ville de Munich leur propose une reconversion plutôt audacieuse : la puériculture. Explications de Pauline Curtet.

    Pour célébrer les 60 ans du traité de Rome, nous poursuivons notre série de reportages sur les villes européennes emblématiques, aujourd’hui Bruges en Belgique, et son Collège de l’Europe, niché au cœur de la vieille ville. Alice Debatis.
     


    Sur le même sujet

    • Accents d'Europe

      Des milliers de réfugiés sous des abris de fortune en Serbie

      En savoir plus

    • Aujourd'hui l'économie

      Renault embourbé dans un «Dieselgate» à la française

      En savoir plus

    • Qui va garder les enfants?

      Qui va garder les enfants?

      On va parler famille aujourd’hui dans Accents d’Europe.Sans même évoquer le mariage pour tous, ou la famille recomposée, le modèle traditionnel évolue. Ou résiste de …

    • Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      La corruption, le meilleur terreau du populisme et du rejet de la classe politique.Nous poursuivons aujourd’hui, dans Accents d’Europe, notre enquête sur les scandales …

    • Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      On pourra dire que c’est l’effet Erasmus. Et certainement la conséquence du chômage. 50 % des jeunes Européens sans emploi sont prêts à s’établir dans un autre pays européen …

    • Europe: les inégalités se creusent

      Europe: les inégalités se creusent

      L’économiste français Thomas Piketty publie, quelques années après son best seller « Le capital au XXIème siècle », un nouvel ouvrage « Capitalisme et idéologie » : une …

    • Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Les élèves français ont repris le chemin de l'école, retrouvé leurs professeurs. Des enseignants toujours motivés, mais qui s'estiment déconsidérés, mal payés.Alors quand …

    • Recomposition politique à l’italienne

      Recomposition politique à l’italienne

      En Italie, la nouvelle coalition au pouvoir est sur les rails. L’alliance improbable entre le mouvement populiste Cinq étoiles et le Parti démocrate qui était jusqu’alors …

    • Brexit : ce qu’en dit la presse britannique

      Brexit : ce qu’en dit la presse britannique

      Et nous ouvrons cette émission avec un retour sur une semaine encore très riche en rebondissements, chaos, défections, renvois, insultes… C’est l’actualité du Brexit …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.