GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Septembre
Lundi 18 Septembre
Mardi 19 Septembre
Mercredi 20 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Septembre
Samedi 23 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Ils racontent la guerre

    Couverture du livre de Pauline Maucort , «La Guerre et après». © Editions Les Belles Lettres

    Qui sont ces soldats partis faire « l’Afgha » et qui s’imaginaient que cette guerre ressemblerait à une partie de jeu vidéo ? Que se passe-t-il entre le front et le retour ? Comment raconter l’horreur sans choquer ?

    - Pauline Maucort, journaliste pour divers médias et auteure de « La Guerre et après… Histoires vraies de soldats d’aujourd’hui » aux éditions Les belles lettres.

    Et le reportage d'Alice Milot, portrait Thione Niang :
    Etre un modèle pour la jeunesse. C’est l’ambition de Thione Niang qui se positionne aujourd’hui comme un mentor grâce à Give1Project. Une fondation qu’il a créée en 2009, et qui fait la promotion de l’entrepreunariat des jeunes à travers la création d’incubateurs d’entreprise, dans le monde entier. A l’âge de 39 ans, Thione Niang est l’image même du « self made man » : né au Sénégal dans une famille modeste, il débarque en 2000, aux Etats-Unis, pour poursuivre ses études et devient de fil en aiguille un collaborateur de l’ex président Barack Obama.
    Un parcours qui laisse rêveur.

    Prochaine émission

    Quand les mots font aussi mal que les coups : violences verbales quelles blessures sur l’enfant ?

    Quand les mots font aussi mal que les coups : violences verbales quelles blessures sur l’enfant ?
    On parle souvent des violences physiques faites aux enfants. Pourtant les mots font parfois aussi mal que les coups. «Tu n’es qu’un bon à rien » « Qu’est-ce que j’ai fait pour un avoir un gosse pareil!" (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.