GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Virginie Roels, dans les coulisses de la République

    Portrait de la romancière et journaliste Virginie Roels. © Philippe Matsas

    Virginie Roel, journaliste d’investigation et directrice de la publication du magazine Causette s'immisce, pour son premier roman, dans les coulisses du pouvoir politique. Une histoire aux allures de thriller et de polar entre un président de la République candidat à sa réélection, un vieux routier qui part dans le décor en plein débat télévisé, un étudiant en sociologie politique fan de la Traviata, un jeune loup aux dents longues prêt à tout pour faire son trou à l’Elysée, et quelques éminences grises et grisées par le pouvoir. La Plume de Virginie Roels est un roman paru chez Stock.

    Matthieu Angotti est un ancien du cabinet du Premier ministre de Jean-Marc Ayrault, de 2012 à 2014. Il raconte son expérience assez douloureuse, dans un album de bande dessinée intitulé Désintégration, édité chez Delcourt. Les dessins sont signés Robin Recht.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.