GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le gouvernement équatorien et le mouvement indigène ont trouvé ce dimanche 13 octobre un accord pour sortir de la crise sociale qui paralyse le pays depuis 12 jours, grâce au retrait du décret polémique supprimant les subventions au carburant. Les deux parties se sont mises d'accord sur la préparation d'«un nouveau décret qui annule le décret 883» sur l'essence, et «avec cet accord la mobilisation se termine», a annoncé Arnaud Peral, représentant en Équateur de l'ONU, qui a facilité avec l'Eglise catholique la tenue d'un dialogue.

    Femmes et numérique face à l’inégalité en Afrique

    © Wikipedia

    Qu’elles soient entrepreneuses, étudiantes, ou en recherche d’emploi, Internet a un impact positif sur la vie des femmes, car les TICS leur permettent d’être créatives et dynamiques.
    Problème : les femmes ont moins de chance d’accéder à Internet que leurs compatriotes hommes. Au Cameroun, par exemple, ces chiffres atteignent 50% ! Comment mieux lutter contre ces inégalités numériques ?

    Avec :

    - Julie Owono, directrice de l’ONG Internet Sans Frontières

    - Hadja Sanon Ouattara, ministre du Développement de l’économie numérique et des postes du Burkina 

    - Anne-Pélagie Yotchou, entrepreneur sociale et leader d’associations féminines dont le CEFAP une société qui forme les femmes entrepreneures aux TICS.

    Prochaine émission

    L’école peut-elle agir contre les inégalités ?

    L’école peut-elle agir contre les inégalités ?
    Des enfants à qui on lit des histoires le soir, à qui l’on transmet des règles de vie dès l’âge de 5 ans, sont déjà conditionnés par l’appartenance sociale des parents. A l’école l’institution promeut la coopération avec les parents, mais pour certains, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.