GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Mardi 12 Novembre
Mercredi 13 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Haïti: six mois après cyclone, survie difficile pour les sinistrés de Jérémie

    Des habitations endommagées, le 22 octobre 2016, deux semaines après le passage de l'ouragan Matthew à Jérémie, au sud-ouest d'Haïti. HECTOR RETAMAL / AFP

    Il y a six mois le sud d’Haïti était ravagé par le puissant ouragan Matthew. Ce cyclone de catégorie 4 a tué plus de 500 personnes dans le pays et causé pour près de 3 milliards de dollars de dégâts. Aujourd’hui, les conditions de vie des sinistrés sont alarmantes : beaucoup de familles n’ont pas encore les moyens pour réparer durablement leurs maisons. Qu’ils soient pêcheurs ou agriculteurs, les habitants des zones sinistrées n’ont pas reçu d’aide pour reprendre leurs activités et faute d’argent ils ne peuvent se nourrir, alors même que les prix des denrées alimentaires ont parfois doublé. A Jérémie, notre correspondante Amélie Baron a fait le constat de l’aggravation de cette crise humanitaire.


    Sur le même sujet

    • Koze Kilti

      Les femmes haïtiennes au cinéma

      En savoir plus

    • Journal d'Haïti et des Amériques

      Haïti: une séance marathon à la Chambre des députés

      En savoir plus

    • Journal d'Haïti et des Amériques

      Haïti: Jack Guy Lafontant obtient le vote de confiance du Sénat

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Chili: la contestation se mobilise en assemblées citoyennes de quartier

    Chili: la contestation se mobilise en assemblées citoyennes de quartier
    Au Chili, la contestation continue contre les inégalités et pour demander de profondes réformes sociales. La mobilisation est partie d'un mouvement de protestation contre la hausse du prix du ticket de métro à Santiago, mais elle s'est rapidement étendue (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.