GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 10 Août
Samedi 11 Août
Dimanche 12 Août
Lundi 13 Août
Aujourd'hui
Mercredi 15 Août
Jeudi 16 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Le goût du risque à l’adolescence (Rediffusion)

    © Maxppp

    Jouer à se faire peur, se soumettre à des défis ayant valeur, à leurs yeux, de rites de passage, s’exposer à un danger pour se prouver qu’ils sont capables, et surtout le faire reconnaître par les pairs afin de se singulariser et d’être populaires... Les adolescents sont souvent attirés par le risque au grand dam de leurs parents. Comment offrir un cadre d'évolution propice à l'épanouissement des ados, sans les bloquer, ni être constamment sur leur dos ? Quels sont les signes qui permettent de distinguer les simples écarts de conduite des mises en danger délibérées ?

    Avec :

    - Dr Xavier Pommereau, chef du Pôle Aquitain de l’Adolescent au CHU de Bordeaux. Auteur de l’ouvrage Le goût du risque à l’adolescence, aux éditions Albin Michel

    - Dr Lamine Fall, chef du service de Pédopsychiatrie de l'Hôpital Fann à Dakar au Sénégal.

    En fin d’émission, nous retrouvons la chronique sport du Dr Jean-Marc Sène, médecin de l’équipe de France de judo.


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Les varices (Rediffusion)

    Les varices (Rediffusion)
    Selon la Haute Autorité de Santé (HAS) en France, 20 à 35% de la population est porteuse de varices, ces veines visibles à la surface de la peau, aux membres inférieurs. Plus de 20 millions de Français sont actuellement (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.