GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Antigone, au tableau!

    Couverture d'Antigone, adaptation par Régis Penet de l'oeuvre de Sophocle. © Glénat

    Régis Penet adapte en bande dessinée Antigone de Sophocle. Un album qui restitue grâce à son travail graphique, toute la force dramatique et la puissance philosophique de ce récit fondateur de l'antiquité. Au fil des pages, Régis Penet plonge le lecteur dans un univers théâtral propre aux tragédies grecques. Entre les postures, les gestes, les personnages et leurs expression, les jeux d’ombres et de lumières, cette adaptation réalisée en huile sur bois, donne une tonalité à la fois chaude, profonde et dramatique à l'oeuvre de Sophocle. Antigone, de Régis Penet est paru chez Glénat.

    Emmanuel Schwartz est conservateur des peintures et sculptures aux Beaux-Arts de Paris. Il est également le commissaire de l'exposition D’Antigone à Marianne, rêves et réalités de la République dans les collections des Beaux-Arts que l’on peut visiter jusqu’au 20 avril 2017, au Palais des Beaux Arts. Les Beaux Arts de Paris qui fêtent, par ailleurs, cette année leurs 200 ans.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.