GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Le référendum turc dans les débats autrichiens

    Un débat très vif sur la chaîne privée autrichienne Puls4, le 13 mars 2017, autour du mouvement Gülen accusé d’être derrière la tentative de coup d’état en Turquie. © Puls4/Capture d'écran

    « Donnez une réponse aux petits enfants du nazisme » : c’est la demande provocatrice du président Erdogan aux Turcs d’Europe qui peuvent déjà voter, par anticipation, pour le référendum sur le renforcement du pouvoir présidentiel, référendum prévu le 16 avril 2017 en Turquie. Les relations entre l'Union européenne et Ankara se sont fortement tendues après l'interdiction de meetings pro-Erdogan dans plusieurs pays, notamment en Allemagne, aux Pays-Bas et en Autriche. Dans le pays alpin, les immigrés turcs sont partagés.Céline Béal.

     

     Les moustachus à l’honneur en Turquie. Est-ce un effet secondaire des saillies autoritaires du président turc qui, vous l’aurez remarqué, est moustachu ? Une épidémie de moustaches semble s’être emparée de son gouvernement. Un à un, les ministres se laissent pousser les poils sous le nez. Anne Andlauer.

     

    Manifestation pro-europe, à Rome, le 25 mars 2017. © AFP/Vincenzo PINTO

    Des jeunes encore très européens. Alors que plusieurs scrutins importants vont avoir lieu, cette année, en Europe – avant les élections européennes de 2019, où en sont les jeunes vis-à-vis de l’Union ? Il y a 10 jours, les Jeunes Européens manifestaient dans les rues de Rome pour l’UE, ou pour une autre Europe. Alors, l’Union fait-elle encore rêver ? Eve Minault.

     

     

    Derrière les grilles taguées d’insultes, le chantier de la nouvelle mosquée d’Athènes. © RFI/Charlotte Stievenard

    Une mosquée pour les musulmans d’Athènes. Après des années d’attente, la capitale grecque aura bientôt sa première mosquée officielle. C’est surtout un symbole, car elle ne pourra accueillir que 350 personnes. Alors qu’en Grèce, une minorité musulmane héritée de l’Empire ottoman vit en Thrace, depuis plusieurs centaines d’années, à Athènes, il s’agit surtout d’immigrés économiques et de leurs enfants. En menant ce projet à terme, le gouvernement Tsipras veut montrer sa volonté d’intégrer cette population. Arrivée dans les années 1990, elle priait jusqu’ici dans des garages. Charlotte Stiévenard.

    La distillerie Jameson de Dublin se visite aujourd’hui comme un musée. © RFI

    Le tourisme du whiskey. Qui visite l’Irlande ne saurait échapper cette fierté nationale. De la bière aux spiritueux, le pays a une longue tradition qui a fait sa renommée internationale. Ce tourisme attire 600 000 visiteurs par an. Un intérêt bien compris par l’ancienne distillerie Jameson de Dublin, qui vient de rouvrir ses portes après 6 mois de travaux. Julien Lagache.

     


    Sur le même sujet

    • Invité de la mi-journée

      Crise entre l'Europe et la Turquie: Erdogan menace les Pays-Bas

      En savoir plus

    • Accents d'Europe

      Asli Erdogan, au nom de la parole emprisonnée

      En savoir plus

    • Bonjour l'Europe

      Grèce: une première mosquée va être construite à Athènes

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.