GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 16 Juillet
Lundi 17 Juillet
Mardi 18 Juillet
Mercredi 19 Juillet
Aujourd'hui
Vendredi 21 Juillet
Samedi 22 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Réunis à Rabat ce jeudi 20 juillet, les membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football ont acté le passage d’une Coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes selon le président Ahmad. Le symposium de la CAF qui s'est tenu les 18 et 19 juillet avait fait cette recommandation.

    La place de la santé dans l'élection présidentielle

    © REUTERS/Charles Platiau

    A deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle, nous faisons un point sur les différentes propositions des candidats en matière de santé. Quelle place occupe la santé dans l’élection ? Quelles sont les failles et les réussites de notre système de santé ? Quelles réformes sont envisageables ?

    Avec :

    - Frédéric Bizard, économiste, spécialiste des questions de protection sociale, enseignant à Sciences po Paris, auteur de Protection sociale : pour un nouveau modèle aux éditions Dunod.

    - Dr Pierre-Henri Bréchat, membre de l’Institut Droit et Santé de l’Université Paris 5, membre du Comité exécutif de la Chaire Santé de Sciences Po, professeur affilié de l'EHESP de l’Université Sorbonne Paris Cité. Membre du Centre d’Études et de Recherches de Sciences Administratives et politiques (CERSA) de l’Université Paris 2, médecin spécialiste de santé publique et de médecine sociale, praticien hospitalier du groupe hospitalier Lariboisière – Fernand Widal, en mobilité au Centre Cochrane Français de l’hôpital de l’Hôtel-Dieu, auteur de Sauvons notre système de santé et d’assurance maladie, aux presses de l’EHESP

    - Antoine Vial, expert en santé publique, auteur de Santé, le trésor menacé aux éditions Atalante.

     

     

    Prochaine émission

    Cameroun : vers une génération sans Sida ?

    Cameroun : vers une génération sans Sida ?
    Au Cameroun, où plus de 600 000 personnes vivent avec le VIH, certaines populations sont particulièrement à risque. C’est le cas des femmes enceintes, chez qui le taux de prévalence atteint 7,6%, posant de manière (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.