GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Football: le PSG s'impose 4 à 0 face aux Belges d'Anderlecht en Ligue des champions

    Emission spéciale cinéma et politique

    Affiche du film «L'Exercice de l'Etat», de Pierre Schoeller.

    Un père la rigueur, promis à l’Elysée, et dont on découvre, semaine après semaine, le goût pour l’argent, les costumes sur mesure offerts par un homme trouble, ou les emplois présumés fictifs occupés par sa femme et ses enfants. Un frondeur investi à la surprise générale par son parti politique au bord de la crise de nerfs, et l’héritière d’un empire d’extrême-droite aux portes du pouvoir…
    Ce n’est pas l’intrigue d’un film à suspense ou la nouvelle saison de House of cards, mais bien, en partie, les rebondissements incroyables de la campagne pour l’élection présidentielle française. Une campagne folle dont on se demande si la réalité ne dépasse pas la fiction.

    Nous avons eu envie de consacrer une émission spéciale à la représentation du milieu politique, du pouvoir à l’écran. Nous avions convié, à nos côtés, deux réalisateurs français, auteurs de films récents sur le milieu politique : Pierre Schoeller, auteur de l’Exercice de l’Etat (2011) et Nicolas Pariser, réalisateur de Le grand jeu (2015).

    Bande annonce de «L'exercice de l'Etat» : ici

    Bande annonce de «Le grand jeu»: ici.

     

     

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.