GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Octobre
Samedi 14 Octobre
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Houda Benyamina (Rediffusion)

    Houda Benyamina. © DR

    Un En Sol Majeur qui déchire divinement pour commencer cette rentrée... Ça ne se
    refuse pas, ça se mérite, et oui... Aujourd'hui, depuis que cette grande gueule du cinéma hexagonal a décroché la caméra d'or au dernier festival de Cannes, pour Divines, son premier long métrage, Houda Benyamina se mérite. Les télés et les réseaux sociaux gardent en tête l'image d'une réalisatrice, poing levé sur la scène du Palais des festivals, une colère palpable vis-à-vis du milieu... Justement : le sens de l'image, le flow de la colère, circulent magnifiquement dans son film Divines qui raconte une puissante amitié entre deux filles des quartiers, une renoi et une rebeu. Avec en hashtag, cette fameuse petite phrase de Benyamina qui tue : « T'as du clito ».

    → Un portrait de Houda Benyamina sur le site de Next Libération.

    Bach La passion selon saint Matthieu

    Requiem de Mozart

    Keaton Henson Nearly Curtains.

     


    Sur le même sujet

    • Rendez-vous culture

      Cinéma: «Divines», le film de Houda Benyamina

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Ayed Nabaa

    Ayed Nabaa
    Le Maroc est encore dans nos cartons … car en revenant du Festival Europe Orient du Film Documentaire de Tanger (dont la 5ème Edition s’est déroulée du 18 au 23 septembre 2017) on a pu ramener les bobines de films du (…)
    • Leïla Slimani

      Leïla Slimani

      Tout le monde en parle… de Leïla Slimani. Ce visage de la nuit (comme son prénom Leïla), empreinte la lumière du jour pour parler de ce …

    • Témé Tan

      Témé Tan

      Il chante son enfance, ses amours, ses origines et ses rêves. C’est son 1er album, son 1er bébé. Attention fragile mais en même temps …

    • Anna Moï

      Anna Moï

      J’ai une étrange sensation après avoir lu Anna Moï: la sensation de revenir du passé, d’une séquence sépia où …

    • Nadja Harek

      Nadja Harek

      C’est une réalisatrice amoureuse de la culture hip hop. D’ailleurs, Nadja Harek a encore le bout de sa caméra tout humide, quelques gouttes …

    • Annick Kayitesi-Jozan

      Annick Kayitesi-Jozan

      Annick Kayitesi-Jozan écrit sur son pays des mille collines, avec plein de «Quelqu’un» dans la tête : Specioza sa mère, Aimé …

    • Iegor Gran

      Iegor Gran

      Eh oui, on va forcément passer par Moscou pour croquer Iegor Gran. Si l'identité n'était pas au coeur du coeur de notre planète En …

    • Larbi Benchicha

      Larbi Benchicha

      Malhaba pour cette 5ème Edition du Festival Europe Orient du Film Documentaire de Tanger… C’est notre baptême de l’air En Sol Majeur ici, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.