GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Avril
Mercredi 18 Avril
Jeudi 19 Avril
Vendredi 20 Avril
Aujourd'hui
Dimanche 22 Avril
Lundi 23 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le dictateur nord-coréen a déclaré qu'il suspendait à partir de ce samedi 21 avril les essais nucléaires et les tirs de missiles balistiques inter-continentaux, rapporte l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant l'agence officielle de Pyongyang, KCNA. En outre, «le Nord fermera un site d'essais nucléaires dans la partie nord du pays», indique KCNA, citée par Yonhap.

    Houda Benyamina (Rediffusion)

    Houda Benyamina. © DR

    Un En Sol Majeur qui déchire divinement pour commencer cette rentrée... Ça ne se
    refuse pas, ça se mérite, et oui... Aujourd'hui, depuis que cette grande gueule du cinéma hexagonal a décroché la caméra d'or au dernier festival de Cannes, pour Divines, son premier long métrage, Houda Benyamina se mérite. Les télés et les réseaux sociaux gardent en tête l'image d'une réalisatrice, poing levé sur la scène du Palais des festivals, une colère palpable vis-à-vis du milieu... Justement : le sens de l'image, le flow de la colère, circulent magnifiquement dans son film Divines qui raconte une puissante amitié entre deux filles des quartiers, une renoi et une rebeu. Avec en hashtag, cette fameuse petite phrase de Benyamina qui tue : « T'as du clito ».

    → Un portrait de Houda Benyamina sur le site de Next Libération.

    Bach La passion selon saint Matthieu

    Requiem de Mozart

    Keaton Henson Nearly Curtains.

     


    Sur le même sujet

    • Rendez-vous culture

      Cinéma: «Divines», le film de Houda Benyamina

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Ivry Giltis (Rediffusion)

    Ivry Giltis (Rediffusion)
    Ivry Gitlis ? C'est un enfant, un sauvage et un monstre sacré. Il joue du violon depuis toujours, puisqu'il joue depuis l'âge de 5 ans. Et en cette fin de matinée parisienne, il nous ouvre sa porte, pas bien réveillé, (…)
    • Fawaz Baker

      Fawaz Baker

      Faire rentrer une mélodie de Charlie Parker dans un camp de réfugiés syriens, au Liban : désormais c’est possible avec Fawaz Baker. …

    • Aliona Gloukhova

      Aliona Gloukhova

      La disparition d’un père peut-elle produire une révélation littéraire ? C’est la question dans laquelle se noie notre invitée …

    • Fatima N'Doye

      Fatima N'Doye

      Est-ce qu’il faut du temps pour devenir métisse ? Est-ce qu’une couleur de peau ça détermine la mine patibulaire ou la mine de crayon ? …

    • Hélène Ling

      Hélène Ling

      Même si elle ne croit pas en la réincarnation, Hélène Ling semble avoir déjà eu plusieurs vies. Ou plusieurs tentatives de vies : …

    • Florent Couao-Zotti

      Florent Couao-Zotti

      On lui doit des romans et des titres inoubliables: Poulet-bicyclette, Si la cour du mouton est sale, Ce n’est pas au cochon de le dire, Les fantômes du Brésil …

    • Irina Teodorescu

      Irina Teodorescu

      Lorsqu’elle arrive en France à l’âge de 19 ans, Irina Teodorescu ne parle pas un mot de français. Elle débarque avec, sur le dos, …

    • Omar Youssef Souleimane

      Omar Youssef Souleimane

      Omar Youssef Souleimane est un nom que les services secrets syriens ont recherché. Aujourd’hui, Omar Youssef Souleimane est un nom de journaliste qu’on peut …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.