GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Prix international Terre de femmes

    Prix international Terre de femmes de la fondation Yves Rocher. Page d'accueil du site Yves Rocher/Fondation

    Quand les femmes changent le monde. En 16 ans, le prix international Terre de femmes-Yves Rocher a récompensé 360 femmes de 10 pays, pour leur action en faveur de la protection de la biodiversité et de l’émancipation des femmes. Découvrez les lauréates 2017 !

    Avec :

    - Laure Bottinelli de France, Grand Prix International Terre de Femmes 2017, pour son entreprise de recylage de savon en Haïti.

    - Cecilia Sanchez Garduno du Mexique, prix spécial du jury international Terre de femmes 207, pour son travail avec les communautés mayas autour de la revalorisation de la noix Oxx.

    - Hanane Lachehab, Prix Terre de Femmes Maroc, pour son groupement d’intérêt économique de productrices d’huiles d’olives biologiques.

    - Raquel Gaspar, Prix Terre de femmes du Portugal, pour son association ocean alive qui protège les prairies marines de la réserve naturelle de l'estuaire du Sado, au sud de Lisbonne.

    Pour en savoir plus : http://www.yves-rocher-fondation.org/terre-de-femmes/


    Sur le même sujet

    • C'est pas du vent

      1. Prix International Terre de femmes

      En savoir plus

    Prochaine émission

    E-Pop s'étend et le Bénin se met au bio

    E-Pop s'étend et le Bénin se met au bio
    Le programme E-pop (Petites Ondes Participatives) propose à des jeunes de recueillir en vidéo le ressenti des anciens sur les conséquences des changements environnementaux et climatiques. Après le Pacifique, et l'Afrique de l'Ouest, il s'étend à l'Océan (…)
    • La station E: incubateur d'énergies renouvelables

      La station E: incubateur d'énergies renouvelables

      Depuis 20 ans, le designer Cédric Carles recense les innovations oubliées et invente des solutions low-tech dans le domaine de l'énergie. Ce géo-trouve-tout partage et …

    • E-Pop s'étend et le Bénin se met au bio

      E-Pop s'étend et le Bénin se met au bio

      Le programme E-pop (Petites Ondes Participatives) propose à des jeunes de recueillir en vidéo le ressenti des anciens sur les conséquences des changements environnementaux …

    • Arrêtons de massacrer les sols!

      Arrêtons de massacrer les sols!

      Le sol, cette si fragile surface de la Terre, abrite une incroyable richesse biologique, mais c’est difficile de se faire respecter quand on vous marche dessus. Pourtant, …

    • Guinée-Bissau, les Bijagos sous pression

      Guinée-Bissau, les Bijagos sous pression

      À 3 trois heures de bateau de la Guinée-Bissau, l’archipel des Bijagos, classé réserve de Biosphère par l’Unesco fait partie des plus beaux de la planète. Ses 88 îles …

    • Érosion, pollution, protection: la Convention d'Abidjan sur tous les fronts

      Érosion, pollution, protection: la Convention d'Abidjan sur tous les fronts

      Préservation des mangroves, gestion durable des nouveaux sites pétroliers... Les représentants des 22 pays membres de la Convention d'Abidjan qui gère le développement …

    • Faut-il interdire le tourisme?

      Faut-il interdire le tourisme?

      Une question radicale qui mérite une réponse nuancée. Cet été, des millions de personnes vont se déplacer pour aller explorer leur pays ou d’autres contrées. Pour le …

    • Angleterre, Portugal, le rapport à l'agriculture évolue... enfin!

      Angleterre, Portugal, le rapport à l'agriculture évolue... enfin!

      Avez-vous remarqué que les grandes puissances politiques de notre planète sont aussi des puissances agricoles ? L’Union européenne a fait ce pari, dès les années 60, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.