GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 23 Novembre
Vendredi 24 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Familles nombreuses: s'épanouir ou s'appauvrir? (Rediffusion)

    © Getty Images/Morsa Images

    En France, une famille sur cinq est une famille nombreuse, elle compte trois enfants ou plus. Famille dite traditionnelle, famille recomposée ou regroupement familial : la famille nombreuse fait-elle encore rêver dans les pays du Nord ? Qu’en est-il au Sud ? Les familles africaines souhaitent-elles la transition démographique qui passe par des familles plus petites ?

    - Nathalie Lacombe-Merian, administratrice de la Fédération Jumeaux et plus à Paris

    - Isabelle Robert-Bobée, chef de la Division des Enquêtes et Etudes démographiques à l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques)

    - Jean-Pierre Guengant, démographe-économiste et directeur de recherche émérite UMR 201, Développement et Sociétés à Paris I Sorbonne.


    Sur le même sujet

    • 7 milliards de voisins

      1. Familles recomposées: mode d'emploi

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Quand la religion s’invite dans l’entreprise

    Quand la religion s’invite dans l’entreprise
    Signes religieux distinctifs, aménagements d’horaires, demandes de menus spéciaux à la cantine : comment définir la laïcité au sein des entreprises ? Comment doivent réagir les employeurs ? Les syndicats (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.