GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Luigi Patronaggio, après une inspection de la police judiciaire et de deux médecins, a estimé que la situation critique à bord du bateau humanitaire nécessitait un débarquement des rescapés en Sicile et que l'«Open Arms» devait être placé sous séquestre.

    Mamane, président-fondateur du Gondwana

    L'affiche de Bienvenue au Gondwana, une comédie politique de Mamane. © DR

    Cela fait huit ans que Mamane fait le bonheur des auditeurs africains de RFI pour qui il commente, avec un humour teinté d’ironie et de mauvais esprit, la vie politique agitée de la très démocratique République du Gondwana. Huit ans après, c’est au cinéma que Mamane nous emmène, le temps d’une satire joyeuse et drôle, dans les dérives dictatoriales africaines, mais aussi de la lâcheté, du mépris et de l’impéritie des donneurs de leçons. Son excellence Président-Fondateur veut être réélu dans les règles de l’art, et recevoir en même temps qu’un plébiscite, la bénédiction de la très respectable communauté internationale. Bienvenue au Gondwana, de Mamane sort le 12 avril 2017 dans les salles françaises.

    Charlot Ntamack est comédienne et vice-présidente aux côtés de Digbeu Cravate et Michel Gohou du Parlement du Rire. Une émission humoristique et satirique à voir tous les dimanches soirs sur Canal + Afrique. Mamane anime cette émission et évidemment, le président, c'est lui!


    Sur le même sujet

    • Chronique de Mamane

      Président-Fondateur et la société civile

      En savoir plus

    • Chronique de Mamane

      Opposition désunie

      En savoir plus

    • Chronique de Mamane

      La realpolitik, c’est le fric c’est chic!

      En savoir plus

    • Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud (rediffusion)

      Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud (rediffusion)

      Tiken Jah Fakoly fête, cette année, ses 25 ans de carrière et autant d’engagements au service de sa musique, le reggae, instrument de ses combats pour la paix, l’unité, …

    • Blake et Mortimer s'offrent une belle bande

      Blake et Mortimer s'offrent une belle bande

      Le capitaine Francis Blake, et le Professeur Philippe Mortimer font incontestablement partie des héros les plus populaires de la bande dessinée franco-belge. Entre les …

    • Jeanne Mas, une femme d'aujourd'hui

      Jeanne Mas, une femme d'aujourd'hui

      Partie vivre aux États-Unis depuis une quinzaine d'années, Jeanne Mas ne s'est jamais faite oublier de son public car elle est une femme d'aujourd'hui, libre, l'envie …

    • Jean-Pierre Gibrat, quand le trait met l'humain en lumière

      Jean-Pierre Gibrat, quand le trait met l'humain en lumière

      Quand on feuillette l'ArtBook «L'Hiver en été», quand on regarde les dessins et les crayonnés, les reproductions de planches ou de couvertures de bandes dessinées, les …

    • Bernard Minier en mode bad connection

      Bernard Minier en mode bad connection

      Au cinéma, il y a « M. le maudit », le film de Fritz Lang, une histoire de rafles et de meurtres d’enfant. Dans « Blake et Mortimer », la bande dessinée d’Edgar P. Jacobs, …

    • Thoiry, une aventure sauvage

      Thoiry, une aventure sauvage

      C’est un endroit pas comme les autres, un château et un parc, mais aussi un zoo qui abrite une réserve africaine depuis plus de 50 ans, à une quarantaine de kilomètres …

    • Le roi Youssou N'Dour

      Le roi Youssou N'Dour

      On l’a surnommé « Le Rossignol de Dakar », et de fait, c’est une des très grandes voix de la musique africaine. Mais, si l’artiste engagé couronné roi du Mbalax est parvenu …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.