GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Tillerson à Moscou: la stratégie extérieure américaine décryptée par Célia Belin

    Rex Tillerson reçu ce mercredi par Sergueï Lavrov: la volte face de la politique américaine sur la Syrie décryptée par Célia Belin. REUTERS/Maxim Shemetov

    Rex Tillerson, le secrétaire d’Etat américain, est en visite à Moscou où il est reçu par son homologue russe, Sergueï Lavrov. Il s'agit de clarifier les relations entre leurs pays et la position américaine, après une guerre de déclarations et les frappes américaines en Syrie. Malgré une volonté affiché de renouveler les liens avec la Russie et celle de ne pas «intervenir à l’étranger» pendant la campagne électorale, Donald Trump, a ordonné le bombardement d’une base militaire du régime syrien, allié de la Russie. Comment comprendre cette volte-face dans la stratégie extérieure américaine ? Explications avec Célia Belin, chercheuse au centre Thucydide (Université Paris II Panthéon Assas), spécialiste des Etats-Unis.


    Sur le même sujet

    • Débat du jour

      La Syrie creuset d'une nouvelle crispation entre la Russie et les Etats-Unis?

      En savoir plus

    • Syrie

      Attaque chimique en Syrie: nouveau projet de résolution à l’ONU

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.