GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Avril
Mercredi 18 Avril
Jeudi 19 Avril
Vendredi 20 Avril
Aujourd'hui
Dimanche 22 Avril
Lundi 23 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La surveillance des épidémies aux Comores

    Paysage comorien, Comores. RFI/Anne Cantener

    Depuis le début de la semaine Priorité Santé est dans l’Océan Indien, tout d’abord à l’Ile Maurice et aujourd’hui aux Comores. L’Union des Comores est une petite nation insulaire, situé dans le Canal du Mozambique au large du Mozambique et de Madagascar, constituée de trois îles. La 4ème Ile de l’archipel des Comores, Mayotte est quant à elle un département français.
    Lundi quand nous étions à l’Ile Maurice, nous avons déjà parlé du réseau de surveillance des épidémies et de gestion des alertes de la Commission de l’Océan Indien (COI). Ce réseau SEGA est aussi présent aux Comores. Comment fonctionne-t-il dans un pays en développement comme les Comores ? Comment surveiller les épidémies dans un territoire classé parmi les pays les moins avancées avec des difficultés d’accès aux soins ?

    Avec :

    - Hari Razafimandimby, Epidémiologiste en santé publique de l’unité de veille sanitaire de la COI

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.