GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Décembre
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Finie la Minustah, place à la Minujusth

    Manifestation des défenseurs des droits de l'homme et de victimes du choléra, devant la base de la Minustah, la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti, le 15 octobre 2015, à Port-au-Prince. © AFP/HECTOR RETAMAL

    C’est le nom de la nouvelle mission des Nations unies prévue en Haïti, plus axée sur la justice. La Minustah, en vigueur depuis 13 ans, prendra fin effectivement d'ici octobre 2017. L'occasion d'un bilan très contrasté, réalisé par la correspondante de RFI à Port-au-Prince, Amélie Baron.
     

    C’est une bombe, comme jamais l'armée américaine n'en avait utilisée : elle a été larguée en Afghanistan, dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 avril 2017, pour lutter contre le groupe Etat Islamique. 10 tonnes de TNT qui ont tué au moins 36 jihadistes. Il s’agit d’un nouveau signe de la volte-face de Donald Trump, en matière de politique étrangère.

    Les autorités californiennes n'hésiteront pas à aller devant la justice, si l'administration Trump leur mène une guerre trop ouverte en matière d'environnement. Les atteintes à l’écologie ont déjà commencé, depuis l’élection de Donald Trump. L'Etat californien est l'un des plus en pointe dans le domaine, et il compte bien le rester.
     


    Sur le même sujet

    • Haîti

      Haïti: quel avenir pour les casques bleus de la Minustah?

      En savoir plus

    • Afghanistan

      Afghanistan: la bombe américaine tue des dizaines de jihadistes, selon Kaboul

      En savoir plus

    • Russie / Afghanistan

      Conférence à Moscou sur l'Afghanistan sans les Etats-Unis

      En savoir plus

    • Etats-Unis/Environnement

      La Californie vote les normes d'émissions de voitures rejetées par Trump

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.