GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 19 Août
Dimanche 20 Août
Lundi 21 Août
Mardi 22 Août
Aujourd'hui
Jeudi 24 Août
Vendredi 25 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Tony Harrisson et Guitoti, ici il n'y a pas de pourquoi!

    «Ici il n'y a pas de pourquoi» de Primo Levi, dans une mise en scène de Tony Harrisson. © Théâtre du Lucernaire

    Il y a 30 ans, presque jour pour jour, mourait l’écrivain italien Primo Levi, l'un des grands témoins de l’horreur des camps nazis. Son texte Si c’est un homme est unanimement considéré comme un témoignage incontournable sur la Shoah. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il en existe une adaptation théâtrale que l’auteur a cosigné avec Pieralberto Marché. Tony Harrisson et Cécilia Mazur s’en sont emparés, et présentent un seul-en scène qui n’en est pas vraiment un, puisque Tony Harrisson est accompagné par un musicien, Guitoti, un joueur de hang. Ici, il n’y a pas de pourquoi est à voir jusqu’au 13 mai 2017 à Paris, au Théâtre du Lucernaire.

    Au menu de ce Café Gourmand, Grégoire Pourtier présente depuis New-York, la nouvelle Comédie musicale qui fait sensation à Broadway: Amélie Poulain. Elisabeth Lequeret est partie dans le Rhône visiter la belle exposition Los Angeles, une fiction à voir au Musée d'Art Contemporain de Lyon jusqu'au 9 juillet 2017. Littérature avec Catherine Fruchon, qui nous fait voyager par le transsibérien au-delà du détroit de Tartarie et jusqu’à l’île de Sakhaline, grâce au roman Baïkal-Amour d'Olivier Rolin, paru aux éditions Paulsen. Enfn, Antoine Lalanne est allé assister jusqu'en Ukraine à Antigone, d'après Sophocle et Brecht, dans une mise en scène de Lucie Berelowitsh avec les Dakh Daughters.

    • Bourhis et Cailleaux, pour faire le portrait d'un poète

      Bourhis et Cailleaux, pour faire le portrait d'un poète

      On a souvent accusé Jacques Prévert d’être un mauvais esprit, un artiste révolté, corrosif. Un homme sanguin qui aimait bousculer …

    • Hervé Bourges, coeur d'Afrique

      Hervé Bourges, coeur d'Afrique

      Hervé Bourges est un journaliste passionné, qui fut rédacteur en chef de l’hebdomadaire Témoignages Chrétien, et qui a dirigé …

    • Arturo Perez Reverte, un homme de bien

      Arturo Perez Reverte, un homme de bien

      Arturo Perez Reverte est une sorte d’Alexandre Dumas espagnol. Son dernier livre lui fait amplement mériter la comparaison, avec l'auteur des Trois mousquetaires. …

    • Christian Merlin et la légende du Philharmonique de Vienne

      Christian Merlin et la légende du Philharmonique de Vienne

      Le Philharmonique de Vienne est un orchestre de légende. Sans doute, l’orchestre le plus médiatisé du monde grâce au fameux concert du …

    • Bastien Vivès, une soeur de coeur

      Bastien Vivès, une soeur de coeur

      Bastien Vivès est un touche-à-tout boulimique. Depuis ses débuts en 2007, il a publié huit albums isolés, huit tomes de son manga Last …

    • Richard Galliano, les années Milan

      Richard Galliano, les années Milan

      Richard Galliano adore voyager, il suffit même de fermer les yeux pour faire avec lui le tour du monde. Il faut dire que ce virtuose de l’accordéon, …

    • Champagne pour Magnum!

      Champagne pour Magnum!

      Le nom de Magnum sonne comme une référence du photojournalisme. L’agence fête, cette année, ses 70 ans. Comment a-t-elle été …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.