GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
Dimanche 22 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 24 Octobre
Mercredi 25 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Tony Harrisson et Guitoti, ici il n'y a pas de pourquoi!

    «Ici il n'y a pas de pourquoi» de Primo Levi, dans une mise en scène de Tony Harrisson. © Théâtre du Lucernaire

    Il y a 30 ans, presque jour pour jour, mourait l’écrivain italien Primo Levi, l'un des grands témoins de l’horreur des camps nazis. Son texte Si c’est un homme est unanimement considéré comme un témoignage incontournable sur la Shoah. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il en existe une adaptation théâtrale que l’auteur a cosigné avec Pieralberto Marché. Tony Harrisson et Cécilia Mazur s’en sont emparés, et présentent un seul-en scène qui n’en est pas vraiment un, puisque Tony Harrisson est accompagné par un musicien, Guitoti, un joueur de hang. Ici, il n’y a pas de pourquoi est à voir jusqu’au 13 mai 2017 à Paris, au Théâtre du Lucernaire.

    Au menu de ce Café Gourmand, Grégoire Pourtier présente depuis New-York, la nouvelle Comédie musicale qui fait sensation à Broadway: Amélie Poulain. Elisabeth Lequeret est partie dans le Rhône visiter la belle exposition Los Angeles, une fiction à voir au Musée d'Art Contemporain de Lyon jusqu'au 9 juillet 2017. Littérature avec Catherine Fruchon, qui nous fait voyager par le transsibérien au-delà du détroit de Tartarie et jusqu’à l’île de Sakhaline, grâce au roman Baïkal-Amour d'Olivier Rolin, paru aux éditions Paulsen. Enfn, Antoine Lalanne est allé assister jusqu'en Ukraine à Antigone, d'après Sophocle et Brecht, dans une mise en scène de Lucie Berelowitsh avec les Dakh Daughters.

    • Jean-Philippe Toussaint, made in China

      Jean-Philippe Toussaint, made in China

      « Le sujet de mon livre, écrit Jean-Philippe Toussaint au cœur de son récit, c’est le pouvoir qu’a la littérature d’aimanter …

    • Olivier Rogez, un coup d'éclat africain

      Olivier Rogez, un coup d'éclat africain

      « Le sergent Dida n’avait jamais rencontré sa bonne étoile, aussi ne levait-il plus les yeux vers le ciel ». Pour l’écrivain …

    • Paul Gauguin, vers l'inconnu et au-delà

      Paul Gauguin, vers l'inconnu et au-delà

      Paul Gauguin est le peintre star de l’automne à Paris. Le Grand Palais lui rend hommage à travers une exposition très riche qui réunit …

    • Romeo Castellucci, il était une fois en Amérique

      Romeo Castellucci, il était une fois en Amérique

      Romeo Castellucci est considéré comme l'un des plus grands metteurs en scène contemporains. Chacun de ses spectacles est un étonnant assemblage …

    • Jean-Luc Seigle, pour une bouchée de pain

      Jean-Luc Seigle, pour une bouchée de pain

      Aujourd'hui marque la Journée internationale du refus de la misère. A cette occasion, nous recevons l'écrivain Jean-Luc Seigle qui raconte, …

    • Bernard Lavilliers, une saison au paradis

      Bernard Lavilliers, une saison au paradis

      Bernard Lavilliers est un chanteur en prise directe avec l’actualité. Un baroudeur du monde, l’humanité en bandoulière. Après …

    • Saphia Azzeddine, mal de mère

      Saphia Azzeddine, mal de mère

      Le septième roman de Saphia Azzeddine est un pavé dans la mare de la société contemporaine. Un jet d’acide contre l’hypocrisie …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.