GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    La Turquie, entre le oui et le non à Erdogan

    Dans les rues d'Istanbul, les affiches en faveur du «oui» au référendum présidentiel sont partout. © REUTERS/Murad Sezer

    L’enjeu est de taille. Il va déterminer un grand nombre des libertés et des valeurs démocratiques de la Turquie des prochaines années. 55 millions d’électeurs sont appelés à voter, ce dimanche 16 avril 2017, pour ou contre le régime présidentiel voulu par leur chef d’Etat Recep Tayyip Erdogan. Un référendum crucial après une campagne difficile pour l’opposition. Reportage à Istanbul d’Anne Andlauer.

    Mostar divisée
    C’est du communautarisme à la puissance dix. Une ville ou deux communautés vivent entièrement séparées. Plus de vingt ans après la fin de la guerre en Bosnie, la ville de Mostar reste divisée, physiquement, administrativement et politiquement. Les deux partis, représentant les deux communautés, croates et bosniaques, n’ont même pas réussi à s’entendre pour organiser le dernier scrutin municipal. Pourtant, dans la société civile, des hommes et des femmes tentent de faire bouger les choses. A Mostar, le reportage de Mersiha Nezic.   

    New-York Madrid
    Le musée du Prado à Madrid, présente une collection exceptionnelle, celle de l’Hispanic society de New York. A l’origine de tous ces tableaux de maître, ces livres, ces documents, il y a un homme, un collectionneur passionné d’Espagne… les explications de Martine Pouchard.

    La chronique musique de Vincent Théval 
    La voix du flamenco Ines Bacan, et son album « Serrana ».


    Sur le même sujet

    • Turquie

      Référendum en Turquie: partisans du «oui» et du «non» en campagne jusqu'au bout

      En savoir plus

    • Turquie

      [Reportage] Référendum en Turquie: le camp du «oui» monopolise la campagne

      En savoir plus

    • Turquie

      Turquie: périlleuse campagne pour le «non» au référendum sur les réseaux sociaux

      En savoir plus

    • Vélo en ville : attention danger !

      Vélo en ville : attention danger !

      C’est la Journée nationale de la qualité de l’air aujourd’hui en France. Et autant dire qu’on a de quoi s’inquiéter pour les 364 jours restants. Dans l’hexagone, mais …

    • Des robots au service de la santé

      Des robots au service de la santé

      L’intelligence artificielle et les robots sont déjà dans nos vies. Pour le pire, entend-on souvent. Mais aussi pour le meilleur.C’est le cas en médecine. Les professionnels …

    • Qui va garder les enfants?

      Qui va garder les enfants?

      On va parler famille aujourd’hui dans Accents d’Europe.Sans même évoquer le mariage pour tous, ou la famille recomposée, le modèle traditionnel évolue. Ou résiste de …

    • Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      La corruption, le meilleur terreau du populisme et du rejet de la classe politique.Nous poursuivons aujourd’hui, dans Accents d’Europe, notre enquête sur les scandales …

    • Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      On pourra dire que c’est l’effet Erasmus. Et certainement la conséquence du chômage. 50 % des jeunes Européens sans emploi sont prêts à s’établir dans un autre pays européen …

    • Europe: les inégalités se creusent

      Europe: les inégalités se creusent

      L’économiste français Thomas Piketty publie, quelques années après son best seller « Le capital au XXIème siècle », un nouvel ouvrage « Capitalisme et idéologie » : une …

    • Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Les élèves français ont repris le chemin de l'école, retrouvé leurs professeurs. Des enseignants toujours motivés, mais qui s'estiment déconsidérés, mal payés.Alors quand …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.