GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Jeudi 21 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 23 Novembre
Dimanche 24 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La Turquie, entre le oui et le non à Erdogan

    Dans les rues d'Istanbul, les affiches en faveur du «oui» au référendum présidentiel sont partout. © REUTERS/Murad Sezer

    L’enjeu est de taille. Il va déterminer un grand nombre des libertés et des valeurs démocratiques de la Turquie des prochaines années. 55 millions d’électeurs sont appelés à voter, ce dimanche 16 avril 2017, pour ou contre le régime présidentiel voulu par leur chef d’Etat Recep Tayyip Erdogan. Un référendum crucial après une campagne difficile pour l’opposition. Reportage à Istanbul d’Anne Andlauer.

    Mostar divisée
    C’est du communautarisme à la puissance dix. Une ville ou deux communautés vivent entièrement séparées. Plus de vingt ans après la fin de la guerre en Bosnie, la ville de Mostar reste divisée, physiquement, administrativement et politiquement. Les deux partis, représentant les deux communautés, croates et bosniaques, n’ont même pas réussi à s’entendre pour organiser le dernier scrutin municipal. Pourtant, dans la société civile, des hommes et des femmes tentent de faire bouger les choses. A Mostar, le reportage de Mersiha Nezic.   

    New-York Madrid
    Le musée du Prado à Madrid, présente une collection exceptionnelle, celle de l’Hispanic society de New York. A l’origine de tous ces tableaux de maître, ces livres, ces documents, il y a un homme, un collectionneur passionné d’Espagne… les explications de Martine Pouchard.

    La chronique musique de Vincent Théval 
    La voix du flamenco Ines Bacan, et son album « Serrana ».


    Sur le même sujet

    • Turquie

      Référendum en Turquie: partisans du «oui» et du «non» en campagne jusqu'au bout

      En savoir plus

    • Turquie

      [Reportage] Référendum en Turquie: le camp du «oui» monopolise la campagne

      En savoir plus

    • Turquie

      Turquie: périlleuse campagne pour le «non» au référendum sur les réseaux sociaux

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.