GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Avril
Mercredi 18 Avril
Jeudi 19 Avril
Vendredi 20 Avril
Aujourd'hui
Dimanche 22 Avril
Lundi 23 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le dictateur nord-coréen a déclaré qu'il suspendait à partir de ce samedi 21 avril les essais nucléaires et les tirs de missiles balistiques inter-continentaux, rapporte l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant l'agence officielle de Pyongyang, KCNA. En outre, «le Nord fermera un site d'essais nucléaires dans la partie nord du pays», indique KCNA, citée par Yonhap.

    Soly Cissé (Rediffusion)

    Le peintre sénégalais Soly Cissé. © DR

    Soly Cissé vous regarde. Et quand cet artiste-peintre vous regarde, tout de suite après il peint des monstres-humains, des hyènes, des rats, des bovins, des personnages avec des cornes, une prostituée postée à côté d'un religieux... Pochoirs, tatouages, collages, sculptures, l'univers de Solly Cissé reconnu sur la scène internationale, est mythologique. Mais, c'est une mythologie contemporaine qui fait le trait d'union entre animisme et pop art. Diplôme de l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Dakar, dont il sort major en 1996, Il expose aujourd'hui à Londres, en Allemagne, au Burkina, au Japon, au Brésil et en France, où l'on pouvait récemment trembler d'étonnement devant son Spirits in The wind.

    Une interview de Soly Cissé sur le site du Monde.

    Les choix musicaux de Soly Cissé

    Tiken Jah Fakoly Dernier appel

    Faada Freddy Reality cuts me like a knife

    Salif Keita La différence

    Prochaine émission

    Ivry Giltis (Rediffusion)

    Ivry Giltis (Rediffusion)
    Ivry Gitlis ? C'est un enfant, un sauvage et un monstre sacré. Il joue du violon depuis toujours, puisqu'il joue depuis l'âge de 5 ans. Et en cette fin de matinée parisienne, il nous ouvre sa porte, pas bien réveillé, (…)
    • Fawaz Baker

      Fawaz Baker

      Faire rentrer une mélodie de Charlie Parker dans un camp de réfugiés syriens, au Liban : désormais c’est possible avec Fawaz Baker. …

    • Aliona Gloukhova

      Aliona Gloukhova

      La disparition d’un père peut-elle produire une révélation littéraire ? C’est la question dans laquelle se noie notre invitée …

    • Fatima N'Doye

      Fatima N'Doye

      Est-ce qu’il faut du temps pour devenir métisse ? Est-ce qu’une couleur de peau ça détermine la mine patibulaire ou la mine de crayon ? …

    • Hélène Ling

      Hélène Ling

      Même si elle ne croit pas en la réincarnation, Hélène Ling semble avoir déjà eu plusieurs vies. Ou plusieurs tentatives de vies : …

    • Florent Couao-Zotti

      Florent Couao-Zotti

      On lui doit des romans et des titres inoubliables: Poulet-bicyclette, Si la cour du mouton est sale, Ce n’est pas au cochon de le dire, Les fantômes du Brésil …

    • Irina Teodorescu

      Irina Teodorescu

      Lorsqu’elle arrive en France à l’âge de 19 ans, Irina Teodorescu ne parle pas un mot de français. Elle débarque avec, sur le dos, …

    • Omar Youssef Souleimane

      Omar Youssef Souleimane

      Omar Youssef Souleimane est un nom que les services secrets syriens ont recherché. Aujourd’hui, Omar Youssef Souleimane est un nom de journaliste qu’on peut …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.