GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Décembre
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Frédéric Tissot, médecin humanitaire et diplomate

    Couverture «L'homme debout», de Frédéric Tissot, avec Marine de Tilly. Editions Stock

    INTERNATIONALES reçoit Frédéric Tissot, médecin humanitaire et diplomate. Nous l'interrogeons sur son passé de french doctor en Afghanistan, au Kurdistan, au Maroc, en Haïti. Premier consul général de France à Erbil, au Kurdistan irakien entre 2007 et 2012, il témoigne d'une relation spéciale, entre la France et les Kurdes, qu'ils soient d'Irak, de Turquie, de Syrie ou d'Iran.
    Personnellement, il s'engage en faveur de l'existence d'un pays kurde qui, selon lui, sera sans doute constitué à partir de l'actuel Kurdistan irakien, mais il ne croit pas dans l'avènement d'un «grand Kurdistan», reliant les kurdes d'Irak, Turquie, Syrie ou Iran.
    Il s'implique également aujourd'hui dans l'accueil des réfugiés en France. Nous revenons avec lui, notamment, sur l'incendie du camp de réfugiés de Grande-Synthe dans le nord de la France, et sur les difficultés rencontrées pour l'hébergement des réfugiés et demandeurs d'asile.
    Frédéric Tissot est interrogé par Philippe Dessaint (TV5-Monde), Christophe Ayad (Le Monde) et Sophie Malibeaux (RFI). 

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.