GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Juillet
Dimanche 23 Juillet
Lundi 24 Juillet
Mardi 25 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 27 Juillet
Vendredi 28 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le Lac Baïkal : expérience pour non-voyants

    Le Lac Baikal avec un bloc de glace, au sud de la Sibérie, Russie. © Getty Images / DeAgostini

    Sous des conditions glaciales par - 20 degrés Toufik Benaichouche, grand reporter à RFI, a suivi ce mois de mars 2017, pendant une semaine, en Sibérie un groupe de mal voyants et de mal entendants qui ont parcouru une centaine de kilomètres à ski de fond sur le lac Baïkal, entièrement gelé à cette période de l’année.
    Comment appréhendent-ils les paysages, le relief ? Comment rendent-ils compte de leurs émotions et de leurs sensations ? Comment perçoivent-ils ce défi ? Ces malvoyants, aux parcours étonnants, se retrouvent tous les soirs dans les cabanes typiques de Sibérie, et passent également une nuit entière sous une tente, sur le lac, pour échanger et partager sur cette expérience hors-normes.

     


    Sur le même sujet

    • Europe

      L'odyssée inédite: malvoyants et malentendants parcourent le lac Baïkal

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Le business du kidnapping en Afghanistan

    Le business du kidnapping en Afghanistan
    Le kidnapping en Afghanistan n'est pas que le fait des groupes terroristes... Il est aussi, et surtout celui de réseaux criminels. Si l'on entend souvent parler, dans les médias, d'étrangers enlevés par les Talibans, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.