GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 20 Avril
Vendredi 21 Avril
Samedi 22 Avril
Dimanche 23 Avril
Aujourd'hui
Mardi 25 Avril
Mercredi 26 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Présidentielles: le regard sévère des britanniques

    Au pub The french house, le plus « français » des pubs anglais. © Marie Billon

    L’Europe, tous les candidats français à l’élection présidentielle ont disséqué la place de la France dans l’UE et la zone euro. Et ils n’ont pas non plus oublié de s’adresser à ces travailleurs détachés français qui sont employés hors nos frontières. Et qu’on appelle aussi des expatriés ! Ils sont 300 000 au Royaume-Uni, autant dire incontournables. Que pense-t-on justement de ce scrutin outre-manche. Pas que des bonnes choses, si l’on en croit ce reportage à Londres, de Marie Billon.

    Vivre ensemble
    Promouvoir le vivre ensemble. Pas facile, dans un pays comme la Belgique qui a été traumatisée par les attentats de mars 2016.  Alors que les communautés ont tendance à se replier sur elles-êmes et que les musulmans se disent stigmatisés, une association, Dakira, organise des stages à Bruxelles pour mettre du bon sens et de l’information derrière l’émotion. Des stages surtout destinés à des professeurs, des travailleurs sociaux, et  des éducateurs de toutes origines.
    Laxmi Lota a assisté à l’une de ces formations qui avait pour intitulé « Islam, islamisme et djihadisme, quels enjeux ? » . Ecoutez son reportage.  

    Identifier les morts
    C’était il y a deux ans, jour pour jour. Le plus grand naufrage d’un bateau de migrants en Méditerranée. 700 réfugiés étaient à bord, 28 seulement ont survécu. Aujourd’hui, l’épave a été récupérée, mais les autorités italiennes ont entamé un long processus d’identification des corps et d’information des familles. En Sicile, Cécile Debarge.
     
    Les défis de la presse néerlandaise
    La liberté de la presse. Pendant longtemps, les Pays-Bas ont été en tête du classement. No 2 encore l’an dernier, à l’échelle mondiale.
    Mais, la situation pourrait changer en raison des dernières élections. Car les deux principaux partis populistes, dont le parti pour la liberté de Geert Wilders, ont délibérément cherché à écarter les journalistes de leur campagne. Reportage aux Pays-Bas d’Antoine Mouteau.
     
    Le russe n’a plus la côte
    Ou plutôt la langue russe est de moins en moins pratiquée dans l’ex espace soviétique.
    C’est ce que montre une étude récente du cabinet Euromonitor International, sur la base de statistiques nationales et des Nations-unies.
    Régis Genté, notre correspondant pour le Caucase et l’Asie centrale, fait le point sur la pratique du russe dans l’ex-URSS.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.