GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
Vendredi 26 Mai
Samedi 27 Mai
Aujourd'hui
Lundi 29 Mai
Mardi 30 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L'hépatite A

    Hépatite A. © Pixabay

    L'hépatite A est une maladie infectieuse virale du foie. Contrairement à l’hépatite B et à l’hépatite C, l’hépatite A n’entraîne pas de maladie hépatique chronique, et est rarement mortelle. Dans les pays en développement où les conditions sanitaires et l’hygiène sont médiocres, 90 % des enfants ont été infectés par l’hépatite A avant l’âge de 10 ans. Quelles peuvent être ses conséquences ? Quels sont les moyens de prévention ? Comment la dépister et la soigner ? Existe-t-il un vaccin ?

    Avec :

    - Dr Pascal Mélin, chef du service de Médecine interne du Centre Hospitalier de Saint-Dizier dans la région Champagne et président de SOS hépatites Fédération

    - Pr Oudou Njoya, Chef de service de Médecine interne du CHU de Yaoundé au Cameroun
     

    En fin d'émission, on retrouve la chronique sport du Dr Jean-Marc Sène, médecin du sport et médecin de l'équipe de France de judo.

    En savoir plus :

    http://www.soshepatites.org/2017/04/18/13137/

     


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Nutrition et activité physique

    Nutrition et activité physique
    L'alimentation et l'activité physique comptent parmi les principaux facteurs de notre mode de vie qui influent sur notre santé. Une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’une activité (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.