GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Avril
Jeudi 19 Avril
Vendredi 20 Avril
Samedi 21 Avril
Aujourd'hui
Lundi 23 Avril
Mardi 24 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les IST

    Des préservatifs. © Getty Images/Science Photo Library/Tek Image

    Syphilis, blennorragie, verrues génitales, chlamydiae, etc. Les infections sexuellement transmissibles (IST) ont de profondes répercussions sur la santé sexuelle et reproductive dans le monde. Il existe plus de trente agents infectieux, bactéries, virus ou parasites, transmissibles de cette manière. Selon l’OMS, chaque jour, plus d’un million de personnes contractent des infections sexuellement transmissibles. Quels sont les traitements et les moyens de prévention ?

    Avec :

    - Dr Jean-Marc Bohbot, infectiologue et andrologue, responsable de l’Unité Génitale et directeur médical de l’Institut Alfred Fournier à Paris.

    - Dr Mohamed Maciré Soumah, dermatologue-vénéréologue au Service de Dermatologie-MST CHU Donka de Conakry en Guinée.

    Hier, le 18 avril 2017, les cinq juges du Tribunal International Monsanto ont présenté publiquement les conclusions et recommandations issues de leur travail, au sein du tribunal citoyen. Nous en parlons avec le Pr Gilles-Eric Séralini, professeur de Biologie moléculaire à l’Université de Caen. Il est l’un des fondateurs du Tribunal Monsanto, et travaille depuis 15 ans sur la toxicité du Roundup.


    Sur le même sujet

    • Le Conseil Santé

      Comment prévenir les Infections Sexuellement Transmissibles

      En savoir plus

    • Priorité santé

      Les infections gynécologiques

      En savoir plus

    • ONG / OGM

      Monsanto à La Haye: les ONG organisent un procès factice pour «génocide»

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Les perturbateurs endocriniens

    Les perturbateurs endocriniens
    Pesticides, plastiques, pollution de l’air… Chaque jour, des centaines de milliers de produits chimiques sont rejetés dans notre environnement. Ces produits chimiques contiennent des perturbateurs endocriniens, qui ont des effets néfastes (…)
    • L'hypnose (rediffusion)

      L'hypnose (rediffusion)

      Encore mal comprise, l’hypnose est une pratique de plus en plus utilisée. Cet état entre éveil et sommeil est aujourd'hui employé …

    • La santé maternelle et infantile au Tchad (Rediffusion)

      La santé maternelle et infantile au Tchad (Rediffusion)

      Dans la région du Kanem, région sahélienne, au nord de N’Djaména, les indicateurs concernant la santé maternelle et infantile …

    • Les accouchements traumatiques (rediffusion)

      Les accouchements traumatiques (rediffusion)

      L’accouchement est censé être un jour d’exception de la vie d’une femme. Mais parfois, les faits ne correspondent pas à l’idée …

    • Les cheveux

      Les cheveux

      Calvitie, cheveux cassants, pelade, alopécie (perte puis absence de cheveux), pellicules… Les cheveux disent beaucoup de notre état de santé. …

    • Comment comprendre son bébé?

      Comment comprendre son bébé?

      Pleurs que rien n’apaise, refus de s’alimenter, sommeil introuvable… Les premières semaines avec bébé ne sont pas de tout repos …

    • La santé des dents

      La santé des dents

      Une mauvaise hygiène dentaire peut impacter notre quotidien à tout âge. Or, 60 à 90% des enfants scolarisés dans le monde, et près …

    • La vie continue à l'hôpital

      La vie continue à l'hôpital

      L’hospitalisation, si elle est primordiale et parfois vitale, est également un moment difficile où la personne est arrachée à son quotidien. …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.