GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 19 Août
Dimanche 20 Août
Lundi 21 Août
Mardi 22 Août
Aujourd'hui
Jeudi 24 Août
Vendredi 25 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Laurence Equilbey, entre scène et Seine

    Laurence Equilbey dirigera le concert d'ouverture de la Seine Musicale, les 22 et 23 avril 2017. © Julien Benhamou

    L’ouverture, le week-end prochain, de la Seine Musicale, sur l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine est l’un des grands événements musicaux de l’année en France. Le programme de ce week-end d’ouverture allie qualité, prestige et diversité entre Bob Dylan vendredi, The Avener et The Shoes samedi, mais aussi  la chef d’orchestre Laurence Equilbey, créatrice du chœur Accentus et de l’Insula Orchestra qui sera d’ailleurs en résidence dans ce nouveau haut lieu francilien dédié à la musique. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Laurence Equilbey, offre en même temps un enregistrement de deux œuvres de Mozart : la « Messe du Couronnement », et les « Vêpres solennelles d’un Confesseur ». L’album sort samedi chez Warner Music/Erato.

    Olivier Haber est le directeur général de la Seine Musicale, bâtit sur un lieu mythique de l’aventure automobile française, mais aussi des grandes mobilisations sociales. Un lieu de vie et de spectacles de quelque 36 500 m2, magnifié par une architecture signée du Japonais Shigeru Ban et du Français Jean de Gastines. Une scène qui a vocation à accueillir toutes les musiques non amplifiées du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique, du grand chœur à la voix seule.

    • Bourhis et Cailleaux, pour faire le portrait d'un poète

      Bourhis et Cailleaux, pour faire le portrait d'un poète

      On a souvent accusé Jacques Prévert d’être un mauvais esprit, un artiste révolté, corrosif. Un homme sanguin qui aimait bousculer …

    • Hervé Bourges, coeur d'Afrique

      Hervé Bourges, coeur d'Afrique

      Hervé Bourges est un journaliste passionné, qui fut rédacteur en chef de l’hebdomadaire Témoignages Chrétien, et qui a dirigé …

    • Arturo Perez Reverte, un homme de bien

      Arturo Perez Reverte, un homme de bien

      Arturo Perez Reverte est une sorte d’Alexandre Dumas espagnol. Son dernier livre lui fait amplement mériter la comparaison, avec l'auteur des Trois mousquetaires. …

    • Christian Merlin et la légende du Philharmonique de Vienne

      Christian Merlin et la légende du Philharmonique de Vienne

      Le Philharmonique de Vienne est un orchestre de légende. Sans doute, l’orchestre le plus médiatisé du monde grâce au fameux concert du …

    • Bastien Vivès, une soeur de coeur

      Bastien Vivès, une soeur de coeur

      Bastien Vivès est un touche-à-tout boulimique. Depuis ses débuts en 2007, il a publié huit albums isolés, huit tomes de son manga Last …

    • Richard Galliano, les années Milan

      Richard Galliano, les années Milan

      Richard Galliano adore voyager, il suffit même de fermer les yeux pour faire avec lui le tour du monde. Il faut dire que ce virtuose de l’accordéon, …

    • Champagne pour Magnum!

      Champagne pour Magnum!

      Le nom de Magnum sonne comme une référence du photojournalisme. L’agence fête, cette année, ses 70 ans. Comment a-t-elle été …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.