GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Décembre
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Laurence Equilbey, entre scène et Seine

    Laurence Equilbey dirigera le concert d'ouverture de la Seine Musicale, les 22 et 23 avril 2017. © Julien Benhamou

    L’ouverture, le week-end prochain, de la Seine Musicale, sur l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine est l’un des grands événements musicaux de l’année en France. Le programme de ce week-end d’ouverture allie qualité, prestige et diversité entre Bob Dylan vendredi, The Avener et The Shoes samedi, mais aussi  la chef d’orchestre Laurence Equilbey, créatrice du chœur Accentus et de l’Insula Orchestra qui sera d’ailleurs en résidence dans ce nouveau haut lieu francilien dédié à la musique. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Laurence Equilbey, offre en même temps un enregistrement de deux œuvres de Mozart : la « Messe du Couronnement », et les « Vêpres solennelles d’un Confesseur ». L’album sort samedi chez Warner Music/Erato.

    Olivier Haber est le directeur général de la Seine Musicale, bâtit sur un lieu mythique de l’aventure automobile française, mais aussi des grandes mobilisations sociales. Un lieu de vie et de spectacles de quelque 36 500 m2, magnifié par une architecture signée du Japonais Shigeru Ban et du Français Jean de Gastines. Une scène qui a vocation à accueillir toutes les musiques non amplifiées du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique, du grand chœur à la voix seule.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.