GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 27 Avril
Vendredi 28 Avril
Samedi 29 Avril
Dimanche 30 Avril
Aujourd'hui
Mardi 2 Mai
Mercredi 3 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Laurence Equilbey, entre scène et Seine

    Laurence Equilbey dirigera le concert d'ouverture de la Seine Musicale, les 22 et 23 avril 2017. © Julien Benhamou

    L’ouverture, le week-end prochain, de la Seine Musicale, sur l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine est l’un des grands événements musicaux de l’année en France. Le programme de ce week-end d’ouverture allie qualité, prestige et diversité entre Bob Dylan vendredi, The Avener et The Shoes samedi, mais aussi  la chef d’orchestre Laurence Equilbey, créatrice du chœur Accentus et de l’Insula Orchestra qui sera d’ailleurs en résidence dans ce nouveau haut lieu francilien dédié à la musique. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Laurence Equilbey, offre en même temps un enregistrement de deux œuvres de Mozart : la « Messe du Couronnement », et les « Vêpres solennelles d’un Confesseur ». L’album sort samedi chez Warner Music/Erato.

    Olivier Haber est le directeur général de la Seine Musicale, bâtit sur un lieu mythique de l’aventure automobile française, mais aussi des grandes mobilisations sociales. Un lieu de vie et de spectacles de quelque 36 500 m2, magnifié par une architecture signée du Japonais Shigeru Ban et du Français Jean de Gastines. Une scène qui a vocation à accueillir toutes les musiques non amplifiées du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique, du grand chœur à la voix seule.

    • Faith, une super-héroïne XXL!

      Faith, une super-héroïne XXL!

      Elle vit en Californie et s’appelle Faith. Elle a les yeux bleus et de longs cheveux blonds qu’il lui arrive de cacher sous une perruque rousse. Jusque-là, …

    • Frédérique Hébrard, elle était une fois

      Frédérique Hébrard, elle était une fois

      Durant les années 60 à 90, Frédérique Hébrard était la reine du feuilleton télévisé : Comment ne pas épouser …

    • Jennifer Decker et Laurent Delvert, déluge de séduction

      Jennifer Decker et Laurent Delvert, déluge de séduction

      Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée est une jolie pièce en un acte, légère comme la langue de Musset. C’est un jeu du chat et …

    • Jean-Yves Delitte, touché-coulé

      Jean-Yves Delitte, touché-coulé

      Jean-Yves Delitte est un passionné d’Histoire et d'histoires. Il nous a emmenés dans les coulisses du pouvoir, fait revivre la décomposition …

    • Laurent Chalumeau, langue de VIP

      Laurent Chalumeau, langue de VIP

      Le nouveau roman de Laurent Chalumeau démarre sur les chapeaux de roues. Un paparazzi se cache dans un immeuble en travaux, avec vue plongeante sur l’appartement …

    • Blandine Lenoir, l'Aurore d'une vie

      Blandine Lenoir, l'Aurore d'une vie

      Après Zouzou, et Monsieur l'Abbé récompensé par un César du meilleur court métrage en 2011, la réalisatrice Blandine …

    • Arturo Ui, tonnerre de Brecht

      Arturo Ui, tonnerre de Brecht

      La résistible ascension d’Arturo Ui est un spectacle jubilatoire, un spectacle total qui fourmille d’idées, de vie et de personnages truculents …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.