GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 17 Février
Dimanche 18 Février
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
Aujourd'hui
Jeudi 22 Février
Vendredi 23 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Laurence Equilbey, entre scène et Seine

    Laurence Equilbey dirigera le concert d'ouverture de la Seine Musicale, les 22 et 23 avril 2017. © Julien Benhamou

    L’ouverture, le week-end prochain, de la Seine Musicale, sur l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine est l’un des grands événements musicaux de l’année en France. Le programme de ce week-end d’ouverture allie qualité, prestige et diversité entre Bob Dylan vendredi, The Avener et The Shoes samedi, mais aussi  la chef d’orchestre Laurence Equilbey, créatrice du chœur Accentus et de l’Insula Orchestra qui sera d’ailleurs en résidence dans ce nouveau haut lieu francilien dédié à la musique. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Laurence Equilbey, offre en même temps un enregistrement de deux œuvres de Mozart : la « Messe du Couronnement », et les « Vêpres solennelles d’un Confesseur ». L’album sort samedi chez Warner Music/Erato.

    Olivier Haber est le directeur général de la Seine Musicale, bâtit sur un lieu mythique de l’aventure automobile française, mais aussi des grandes mobilisations sociales. Un lieu de vie et de spectacles de quelque 36 500 m2, magnifié par une architecture signée du Japonais Shigeru Ban et du Français Jean de Gastines. Une scène qui a vocation à accueillir toutes les musiques non amplifiées du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique, du grand chœur à la voix seule.

    Prochaine émission

    David Goldblatt, focal recall

    David Goldblatt, focal recall
    C’est une première en France. Une grande rétrospective est consacrée au travail du photographe David Goldblatt, dont les clichés mettent en lumière depuis plus de 60 ans les ambiguïtés et les failles (…)
    • Annick Cojean, success stories

      Annick Cojean, success stories

      Ce sont des histoires de réussites que nous allons raconter aujourd'hui. Celles de 27 femmes qui se sont pleinement accomplies dans la musique, le jeu, le …

    • Lars Noren, bal poussière à la Comédie Française

      Lars Noren, bal poussière à la Comédie Française

      Le sous-titre de la nouvelle création de Lars Noren est « Musique de mort ». Une pièce chorale interprétée par 11 personnages …

    • Nadia Galy, une île de beautés

      Nadia Galy, une île de beautés

      Nadia Galy est une femme qui a au moins deux vies. Elle est architecte, on lui doit notamment l’aéroport de Saint-Pierre-et-Miquelon, ce petit archipel français …

    • Lagarce meurt mais ne se rend pas

      Lagarce meurt mais ne se rend pas

      Jean-Luc Lagarce était comédien, metteur en scène et dramaturge. Il est mort du sida précocement à 38 ans en 1995, et il est aujourd'hui …

    • Dominique Marny et l'amour fou à Paris

      Dominique Marny et l'amour fou à Paris

      En cette Saint-Valentin, c’est l’amour qui a les honneurs aujourd'hui à travers le livre que publie Dominique Marby. L’amour fou à …

    • Laurent Galandon et Jeanne Puchol, On Air!

      Laurent Galandon et Jeanne Puchol, On Air!

      A l'occasion de la Journée mondiale de la Radio, une bande dessinée qui nous fait revivre la France de la fin des années 70, celle de l’incroyable …

    • Irina Brook, to beat or not to beat

      Irina Brook, to beat or not to beat

      Irina Brook est une enfant de la balle. Fille du metteur en scène Peter Brook et de la comédienne Natasha Parry, elle dirige aujourd’hui le Théâtre …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.